L’équipe de Tyson Fury a fait une offre officielle 60-40 à Anthony Joshua pour un combat au Wembley Stadium en Septembre.

Les deux combattants s’étaient mis d’accord pour se disputer le titre mondial WBC des lourds détenu par « The Gypsy King » en Décembre de l’année dernière, mais le combat ne s’est pas concrétisé faute de temps pour finaliser l’entente.

À présent, Fury (33-0-1, 24 KOs) montre une approche beaucoup plus souple pour que le combat ait enfin lieu, et il a proposé à AJ exactement les mêmes conditions que celles qu’il avait acceptées en 2022.

Ces conditions sont les suivantes : un partage des revenus 60-40 en faveur de Fury, plus une clause de rematch qui serait un partage 50-50 (si Joshua remportait le premier combat).

À l’heure actuelle, l’équipe de AJ a clairement indiqué que leur plan consiste à ce que Joshua (25-3-0. 22 KOs) dispute un combat préparatoire en Août avant d’affronter le puncheur Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) en Arabie saoudite en Décembre.

Toutefois, le promoteur Eddie Hearn a déclaré que si cela ne se concrétise pas, ils considéraient alors l’option d’affronter Fury.

Questionné sur les informations faisant état des nouvelles négociations, George Warren, le fils de Frank Warren (co-promoteur Britannique de Fury), a déclaré à Dev Sahni via YouTube sur la chaîne de Queensberry Promotions :

« C’est vrai ! »

« Pour être bref et précis, j’ai parlé avec Tyson lundi. »

La question suivante nous a été posée :

« Quels sont les plus grands combats que nous pourrions organiser ? »

Le nom de AJ est apparu au cours de la conversation et la consigne a été très claire :

« Allez de l’avant et essayez de faire ce combat. »

« Le lendemain matin, j’ai envoyé un courriel à Eddie Hearn pour lui faire une offre formelle ; les mêmes conditions qu’en Décembre dernier. Exactement la même offre. »

« Nous sommes prêts ! Tyson veut que cela se produise, nous aussi, et j’espère qu’ils le veulent aussi … »

« C’est exactement la même offre, exactement les mêmes conditions. »

« Nous avons suffisamment de temps, je l’espère, pour que le combat ait lieu s’ils veulent le faire. »

« Mais ils ont clairement indiqué qu’ils exploraient d’autres opportunités pour Joshua, et nous devons encore explorer d’autres opportunités pour Tyson. »

« Or la priorité est de voir si nous pouvons le faire. S’ils veulent faire le combat, c’est maintenant qu’il faut le faire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 28, 2023