Le manager de Oleksandr Usyk, Egis Klimas, a révélé les derniers développements des négociations pour un méga-combat avec Tyson Fury ; un duel pour déterminer le roi incontesté des lourds.

Klimas affirme qu’il ne reste plus qu’à recevoir l’approbation de Fury avant de pouvoir officialiser la date du combat en 2023.

Klimas a dit via SecondsOut qu’en ce qui le concerne, Team Usyk ont rempli toutes les exigences et qu’ils sont très excités de pouvoir finaliser l’entente :

« Tout est fait de notre côté. Vraiment tout ! »

« Alors, il ne reste plus qu’un gars qui peut dire : « Oui, faisons le combat ! », et c’est Fury. »

La tenue du combat avec Usyk pour déterminer le champion incontesté de la division reine dépend du résultat de la trilogie entre Fury et son compatriote Britannique Dereck Chisora (32-12-0, 23 KOs) qui aura lieu le 3 Décembre, au Tottenham Hotspur Stadium.

Naturellement, « The Gypsy King » est vu comme le grand favori dans ce combat, lui qui a défait Chisora avec aisance à deux reprises plus tôt dans leurs carrières, et plusieurs considèrent que les meilleures années de « Del Boy » sont derrière lui.

Un combat entre Fury (32-0-1, 23 KOs) et Usyk (20-0-0, 13 KOs) serait le premier combat d’unification de toutes les couronnes mondiales des lourds en plus de 20 ans, soit depuis le choc entre Lennox Lewis vs. Evander Holyfield tenu en 1999.

Fury et Usyk sont universellement considérés comme les deux meilleurs poids lourds sur la planète aujourd’hui, et un affrontement entre les deux représente l’un des meilleurs combats réalisables dans sport de la boxe.

Malgré le fait qu’il était désavantagé au niveau de la taille et du poids, les deux victoires de Usyk obtenues sur la superstar Britannique Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) ont donné à Usyk un élan de confiance indispensable pour faire subir le même sort à Tyson Fury, l’actuel champion du monde WBC.

Pour les fans, il y a donc lieu d’être optimiste qu’une annonce officielle puisse être faite dans peu de temps.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 5, 2022