Vasyl Lomachenko est sorti victorieux de son combat ce soir à New York, mais cela s’est avéré bien plus difficile que prévu.

Vasyl Lomachenko (17-2-0, 11 KOs) a obtenu une victoire ce soir, dans ce qui fut l’événement principal sur ESPN, mais l’Ukrainien ne l’a pas eu facile face à l’habile boxeur Américain âgé de 26 ans, Jamaine Ortiz (16-1-1, 8 KOs), dans un duel de 12 rounds, au Hulu Theater, à New York.

Ortiz a particulièrement connu du succès dans les trois premiers rounds de l’affrontement face à Lomachenko qui a toujours été reconnu pour être un « slow starter ».

Cette stratégie de débuter le combat en force a bien fonctionné pour Ortiz, qui a ainsi pu se bâtir une certaine avance sur les cartes de pointage des juges.

Toutefois, Ortiz a par la suite eu une apparente baisse d’énergie dans la seconde moitié du combat, ce qui a permis à Lomachenko de renverser la tendance et de s’imposer face à son rival.

Ortiz, à son crédit, a offert une très solide opposition à l’Ukrainien. Toutefois, malgré sa performance inattendue, l’Américain n’a pas su obtenir la faveur des juges qui ont remis des cartes de pointage de 115-113, 116-112, et 117-111 en faveur de Lomachenko.

Au final, cependant, Lomachenko a fait ce qu’il se devait de faire.

Cette victoire met donc la table pour un super-combat entre Loma et l’actuel détenteur des quatre couronnes mondiales des poids légers Devin Haney (29-0-0, 15 KOs).

Loma tentera de ravir à l’Américain Haney le statut de champion du monde incontesté chez les 135 lbs.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 30, 2022