Deontay Wilder aimerait obtenir rien de moins qu’un troisième combat avec Tyson Fury, dès son retour dans le ring.

Mais si cela ne se concrétise pas, Wilder dit néanmoins vouloir combattre le plus tôt possible.

L’ex-tenant du titre mondial WBC des lourds, natif de Tuscaloosa en Alabama, Wilder (42-1-1, 41 KOs), réalise cependant très bien que ni un troisième combat avec Fury (30-0-1, 21 KOs), ni un deuxième combat pour lui n’aura lieu en 2020.

Mais Wilder n’a perdu en aucun moment sa motivation de garder la forme, alors que le fait qu’il est si bien préparé le met en excellente position pour effectuer un retour dans le ring au début de la nouvelle année :

« Sachez que quiconque je vais combattre dans le ring à mon retour, cela viendra avec un but précis !, » a révélé Wilder dans une interview avec Brian Custer.

« Je me suis entraîné depuis Septembre, Les choses ne se sont pas arrêtées pour moi ! Nous allons de l’avant et toujours vers l’avant ! Je pourrais prendre une semaine de repos, et ensuite nous allons être de retour au boulot. Je n’ai jamais cessé de m’entraîner. »

« Vous allez me voir être de retour dans le ring quelque part dans la première semaine de Janvier ou tôt en Février. Nous regardons pour des opposants maintenant. »

« Nous n’allons pas nous asseoir et attendre après un lâche (en référence à Fury) qui a des obligations à tenir, mais qui tient plutôt à me fuir ! »

« Nous allons être de retour dans le ring ! J’ai beaucoup de fans qui sont impatients de me voir monter dans le ring. C’est ce dont nous allons faire ! Nous regardons les options et nous demeurons à l’entraînement. »

Wilder a établi une courte liste significative des opposants qu’il cible. Un nom en particulier ressort cependant du lot :

« Dillian Whyte ! Je veux Dillian Whyte et je veux Dillian Whyte !, » insiste Wilder.

« Le gars est obsédé par moi. Il agit comme on avait passé du temps ensemble et que nous avons eu une rupture et qu’il ne peut plus se passer de moi. Peut-être qu’il a eu quelques belles cha*tes ou quelque chose comme ça ! »

« Il (Whyte) serait définitivement sur ma liste. Ruiz (l’ex-champion du monde unifié des lourds) serait aussi sur ma liste. »

Ruiz (33-2-0, 22 KOs) serait une option plus réaliste parmi les deux, seulement dû au fait que le Britannique, Whyte (27-2-0, 18 KOs), est déjà engagé dans un rematch avec le Russe, Alexander Povetkin (36-2-1, 25 KOs), en Janvier prochain, cinq mois après avoir subi un knockout, au 5e round, en Août dernier, à Brentwood, Essex, en Angleterre.

Mis à part ces options, Wilder a aussi mentionné d’autres noms sur sa liste :

« Il y a le grand Robert Helenius (6’6 ½). Il y a Joseph Parker (ex-champion du monde des lourds). Il y a aussi Oleksandr Usyk (ex-champion incontesté des lourds-légers) … vous savez, j’aimerais bien le combattre ! Il m’a mis au défi à un certain moment. »

« Il y a aussi d’autres gars sur ma liste. Lorsque le téléphone va sonner, ne faites qu’accepter l’appel ! Ne faites qu’accepter cette opportunité ! »