Wladimir Klitschko ne croit pas que Dmitry Bivol devrait être autorisé à boxer alors que la Russie fait la guerre à l’Ukraine.

Bivol (19-0-0, 11 KOs), le champion WBA des mi-lourds, se prépare actuellement pour son combat de championnat avec la superstar Mexicaine Canelo Alvarez (57-1-2, 39 KOs), le 7 Mai à Las Vegas.

Un bon nombre d’athlètes Russes se sont vus imposer des sanctions par diverses organisations, alors que l’équipe de football de la Russie a été bannie de la Coupe du Monde.

Questionné à savoir si Bivol devrait lui aussi se voir interdire de compétitionner alors que l’invasion de l’Ukraine par la Russie est en train de se produire, Wladimir Klitschko (64-5-0, 53 KOs) a expliqué :

« Ce n’est rien contre les athlètes, c’est à propos de la politique de la Russie. »

« Chaque représentant de la Russie doit être sanctionné puisque c’est de cette façon que nous montrons à la Russie que le monde est contre cette guerre insensée et qu’il n’y a rien de bon dans cette guerre. »

Les quatre associations de boxe ont pris la décision de ne pas autoriser des combats pour des titres en Russie jusqu’à ce que l’action militaire du pays en Ukraine prenne fin.

Le WBC, l’IBF et la WBO sont allés plus loin en insistant qu’ils ne vont sanctionner aucun combat de championnat impliquant des boxeurs Russes pour le moment.

La WBA, dont Bivol détient leur ceinture depuis 2017, n’a pas été aussi loin pour le moment, mais en réponse aux attaques sur l’Ukraine, l’association a annoncé que les boxeurs Russes et Biélorusses ne seront plus autorisés à entrer dans le ring avec leur drapeau, que l’hymne national Russe ne sera pas joué, et que les boxeurs du pays ne seront pas nommés.

Bivol est né au Kirghizistan mais il s’est par la suite installé à St. Petersburg en Russie alors qu’il était âgé de 11 ans :

« Bien sûr que cela m’a affecté parce que j’ai beaucoup d’amis en Ukraine, » a-t-il dit lorsqu’il a été interrogé à la conférence de presse à propos de la situation qui s’envenime.

« J’ai beaucoup d’amis et de proches en Russie. La seule chose que je souhaite, c’est que tout revienne à la normale et que tout le monde soit en paix. »

« Tout cela est vraiment triste pour moi. »

« Chaque jour lorsque je me réveille et que je lis les nouvelles, j’espère que tout cela va s’arrêter. »

Le Ministère de la Défense a dit que les derniers renseignements suggèrent que les villes en Ukraine continuent de subir de violents bombardements, mais que l’assaut de Poutine contre la capitale, Kiev, n’a pas eu pour effet de faire des progrès majeurs en ce moment.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 9, 2022