Yesica Nery Plata détient maintenant deux couronnes mondiales chez les 108 lbs, alors qu’elle a remporté un formidable combat contre Kim Clavel.

La Mexicaine Yesica Nery Plata a défait la Québécoise Kim Clavel par décision unanime dans un combat de 10 rounds ce soir à Laval, Québec, unifiant ainsi les titres mondiaux WBA et WBC des poids mi-mouches (108 lbs).

Les juges du combat ont remis des cartes de pointage de 96-94, 97-93 et 97-93 en faveur de Nery Plata.

Nery Plata (29-2-0, 3 KOs) s’est pourtant présentée au combat dans le rôle de négligée, probablement en raison du fait que Clavel (16-1-0, 3 KOs) était invaincue et se battait devant ses partisans au Québec.

Mais Clavel a rapidement réalisé que Nery Plata allait lui donner son combat le plus difficile en carrière.

Nery Plata est celle qui a causé le plus de dommages dans le combat, ensanglantant le nez de Clavel qui a reçu les coups les plus nets et les plus durs au cours de l’affrontement.

Cela dit, il reste que Clavel s’est battu avec ses tripes dans un combat vraiment excitant.

Par contre, après un très bon 1er round où Kim a boxé techniquement à distance en priorisant d’utiliser son vif jab, Clavel a par la suite fait de ce duel une guerre endiablée, et c’est ainsi que le duel a tourné à l’avantage de Plata.

Selon l’avis de nombreux observateurs, les cartes de pointage remis par les juges ont bien reflété l’allure du combat.

On parle déjà d’un rematch, simplement parce que ce combat a été très excitant.

Il s’agit d’un candidat au titre de Combat féminin de l’année.

Si l’on compare avec ces dernières années, il n’y a pas beaucoup de combats qui ont été aussi compétitifs et ardemment disputés, il n’y a donc aucune raison de penser que cela ne sera pas évoqué en Décembre.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 14, 2023