Le talentueux aspirant aux titres des poids super-mi-moyens, le Français Michel Soro, serait à l’approche de disputer un duel d’importance pour un titre mondial face au Cubain Erislandy Lara, s’il obtient une impressionnante victoire sur son compatriote Cédric Vitu.

Soro (34-2-1, 23 KOs) est sur le point de disputer un choc avec le vétéran pugiliste, Vitu (47-3-0, 17 KOs), ce soir, au Accor Hôtel Arena, à Paris.

Ce duel prévu pour 12 rounds sera diffusé sur la chaîne Canal+, en France.

Entre les deux têtes d’affiche, Soro a fait face à une meilleure opposition. Le coach Abel Sanchez, qui s’est assuré de bien préparer Soro tout au long du camp d’entraînement, à Big Bear Lake, en Californie, a une confiance absolue en Soro, que son protégé a tout le talent requis pour aspirer aux grands honneurs :

« Je pense qu’il est l’un des combattants élites, » a laissé savoir Sanchez via BoxingScene.com, dans la soirée de Jeudi.

« Michel s’est amélioré dans son approche mentale, et je peux dire qu’il est grandement le combattant dont je veux qu’il soit. »

Un combat avec n’importe quels tops combattants chez les 154 lbs est ce dont Soro espère, et il se peut très bien qu’il puisse combattre le Cubain Erislandy Lara (26-3-3, 15 KOs), qui détient le titre WBA « Régulier ». Soro est l’aspirant obligatoire :

« Une entente a été conclue avec Lara, » a dit Sanchez ; un coach qui est très bien connu pour avoir notamment entraîné Terry Norris, Murat Gassiev, Sergey Kovalev, et Gennady « GGG » Golovkin.

« S’il l’emporte, il est probable que Michel combatte Erislandy Lara dans le premier quart de l’année 2020. »

Pour ce qui est de la demi-finale, le pugiliste Français invaincu, Arsen Goulamirian (24-0-0, 16 KOs), procédera à la défense de son titre WBA des lourds-légers face à l’Australien Kane Watts (21-3-0, 12 KOs), dans un duel de 12 rounds. Le boxeur de 32 ans, Goulamirian, qui est aussi entraîné par Abel Sanchez, a stoppé six de ses sept derniers opposants.

Le poids super-mi-moyens Français, Dyran Charrat (18-0-1, 4 KOs), sera quant à lui opposé à l’ex-prétendant aux titres des poids mi-moyens, le Vénézuélien Johan Perez (24-6-2, 16 KOs), dans un duel prévu pour 8 rounds.