C’est donc le champion national de Serbie, Miljan Rovcanin, qui tentera de ruiner le retour du « Lion » en se présentant au Centre Gervais Auto de Shawinigan avec le couteau entre les dents.

Miljan Rovcanin (27-3, 18 K.-O.) fort d’une expérience de 30 combats, il ne se laissera pas impressionner par le « Lion » lorsqu’il montera dans l’arène. Des cogneurs de puissance, il en a rencontré, notamment lors du Championnat d’Europe de 2018 alors qu’il a rivalisé avec Agit Kabayel pour ensuite se frotter à Jared Anderson il y a de cela 2 ans. Depuis, l’athlète de 6’4’’ et 240 livres est resté actif sur le ring en remportant ses 3 derniers combats. Il l’a également été au gymnase en étant le partenaire d’entraînement principal du terrifiant aspirant mondial Croate Filip Hrgovic. C’est d’ailleurs parce qu’il est constamment dans le gymnase que le droitier de 30 ans n’a jamais hésité une seule seconde à relever le défi d’affronter l’aspirant #12 IBF et #14 WBC de la division reine.

Il ne faut toutefois pas se méprendre ; le défi est de taille pour le camp serbe, mais également pour le clan montréalais qui aura un boxeur complet devant lui 25 mai :

« Rovcanin est un bon vétéran qui allie gabarit et force de frappe. Les seules victoires qui lui ont échappé étaient aux mains du super prospect américain, Jared Anderson, et du seul homme à avoir fait subir la défaite à Arslanbek, Agit Kabayel », a décrit l’entraîneur du Montréalais d’adoption, Marc Ramsay, en parlant de Kabayel comme une motivation supplémentaire pour son boxeur.

Au-delà de l’aspect mental, ce combat permettra également de répondre aux questions d’enjeu physique entourant Makhmudov, et ce, pour le meilleur comme le pire face à Rovcanin :

« Je suis heureux qu’on ait pu trouver un remplaçant de ce calibre, mais surtout d’autant plus anxieux de voir comment la main droite d’Arslanbek va réagir suite à sa blessure », a avoué le président d’EOTTM, Camille Estephan, en soulignant l’étendue de la carte entourant la demi-finale poids lourd.

Suivant le combat opposant Rovcanin à Makhmudov, l’attraction principale mettra en vedette un duel entre Christian « Solide » Mbilli (26-0, 22 K.-O.) et le puissant cogneur anglais Mark « Kid Dynamite » Heffron (30-3-1, 24 K.-O.) avec les titres WBC Continental des Amériques et WBA International du Montréalais à l’enjeu. En plus d’ajouter une victoire à sa fiche, Mbilli, actuellement classé 2e WBC, 2e WBA, 3e IBF et 4e WBO, tentera de faire du bruit dans l’immense marché britannique pour ainsi gagner en visibilité et poursuivre sa route vers la conquête d’un combat de championnat du monde.

Également en action, le protégé vénézuélien d’EOTTM, Albert Ramirez (18-0, 15 K.-O.), fera face à l’aspirant Adam Deines (23-2-1, 14 K.-O.) pour les titres WBA International et WBC Continental des Amériques chez les 175 lb. Ce duel, opposant les aspirants #4 et #5 de la WBO, servira de combat éliminatoire au titre actuellement entre les mains d’Artur Beterbiev. Encore chez les mi-lourds, Mehmet Unal (9-0, 7 K.-O.) combattra devant la foule mauricienne, et ce, dans son premier duel prévu pour 10 rounds face au surprenant bagarreur américain Rodolfo Gomez Jr. (14-7-3, 10 K.-O.).

Enfin, la relève de la boxe québécoise sera aussi de la partie, alors que Wilkens Mathieu (8-0, 5 K.-O.), Christopher Guerrero (10-0, 5 K.-O.), Alexandre Gaumont (10-0, 7 K.-O.), ainsi que Jhon Orobio (8-0, 8 K.-O.) et Moreno Fendero (5-0, 4 K.-O.) monteront à leur tour dans l’arène. Des billets sont toujours disponibles sur le réseau Ovation. L’événement sera également présenté en direct dès 19h00 sur les ondes de Punching Grace et ESPN+. Pour de plus amples renseignements, suivez EOTTM sur Facebook, X et Instagram @eottm_boxing ou abonnez-vous à l’infolettre #EOTTMARMY en remplissant le formulaire en ligne.