Les récents tests positifs de Canelo Alvarez au Clenbutérol sont loin d’être les seules préoccupations de Abel Sanchez – le réputé entraîneur du Kazakh Gennady « GGG » Golovkin.

 

Le coach Sanchez s’est entretenu avec un journaliste de Yahoo! Sports, afin de lui faire part d’une histoire qui a été publiée ce Mercredi à l’effet que la Commission Athlétique de l’État du Nevada (NSAC) avait permis à Alvarez d’envelopper illégalement ses mains lors de la soirée où Golovkin et Canelo ont dû se contenter d’un verdict nul partagé controversé, le 16 Septembre, à Las Vegas.

Le vétéran entraîneur a donc détaillé la situation qu’il a perçu comme étant une pratique interdite, alors que Alvarez était en train de se faire envelopper les mains dans le vestiaire, au T-Mobile Arena.

 

Selon ce qu’a révélé Sanchez, un inspecteur anonyme de la NSAC lui eût fait part de son intention de l’expulser du vestiaire d’Alvarez, s’il n’avait pas cessé d’argumenter avec l’inspecteur au sujet des bandages enveloppés autour des main d’Alvarez :

« Ils ont mis de la gaze sur ses mains, et ensuite ils ont mis un ruban au-dessus de la gaze, » a dit Sanchez via Yahoo! Sports.

« Immédiatement, j’en ai fait le constat que j’ai dit : « Whao ! Whoa ! Whao ! C’est illégal. Il ne peut pas faire cela ! » »

« Et l’inspecteur ma jeté un regard et il m’a dit : « Oui, il peut le faire ! » »

« Ça s’appelle de l’empilage et c’est illégal, et tu ne peux pas faire cela ! C’est créer un moulage ! »

« Nous n’avons pas cessé de faire des allers et retours, jusqu’au point où il m’a menacé de m’expulser en dehors du vestiaire. Mais ils ont mis une couche de gaze dessus et ensuite deux ou trois couches de ruban sur cela, et ensuite de la gaze et du ruban à nouveau. C’est illégal !, » a expliqué Sanchez.

 

Pour ce qui est de l’enquête, si la NSAC innocente Alvarez en lien avec les motifs qui ont fait en sorte qu’il a testé positif au Clenbutérol, alors la superstar Mexicaine aura le champ libre pour challenger dans un rematch Gennady Golovkin (37-0-1, 33 KOs), le 5 Mai prochain, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 8, 2018