Les membres de l’équipe de Gennady « GGG » Golovkin ont émis leur refus à la Commission Athlétique du Nevada (NSAC) pour empêcher Canelo Alvarez d’utiliser une marque de gants portant le nom « No Boxing No Life ».

 

Golovkin (38-0-1, 34 KOs) est schedulé pour défendre ses titres IBO, WBA, WBC des poids moyens versus Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs) dans un rematch, le 15 Septembre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

La marque de gants « No Boxing No Life » a été utilisé par Canelo dans son camp d’entraînement. La marque est un projet personnel du coach de Canelo, Eddy Reynoso. Ces gants ont auparavant été utilisé par Canelo dans un petit nombre d’événements en sol Mexicain et aussi dans des tournois amateurs nommés Copa Guadalajara.

 

La Commission Athlétique du Nevada a déjà donné leur accord pour que ces gants soient utilisés une première fois, le 13 Septembre, pour un événement que Golden Boy va tenir à Las Vegas.

 

Abel Sanchez, qui est le coach de Golovkin, a été très vocal en manifestant son désaccord à l’effet qu’il ne veut pas que Canelo porte ces gants au moment du combat :

« Comme vous pouvez le noter, ces gants n’ont jamais été utilisés dans des combats de championnats, et pas uniquement dans des combats de championnats, mais ils n’ont jamais été utilisés dans un quelconque combat schedulé pour quatre, six, huit, ou dix rounds (aux États-Unis), » a dit Sanchez via ESPN Deportes.

« Nous n’avons pas l’impression que cela est juste qu’ils puissent les utiliser parce que ces gants n’ont pas été testés ; nous ne savons même pas s’ils vont à un moment se briser. Pouvez-vous imaginer ce qui pourrait arriver si ces gants se brisent au 3e round et que Canelo puisse bénéficier de l’avantage de récupérer entre temps. »

« Ce sont juste des gants qui n’ont jamais été utilisés. Nous n’avons pas de problèmes avec d’autres marques … nous voulons simplement que Canelo puisse porter des gants qui ont été testés. De cette façon, nous allons avoir la certitude qu’ils ne pourront pas s’endommager. »

« Les gants sont très importants dans un combat et ça n’a absolument rien à voir au fait que ce soit des gants Mexicains. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 2, 2018