Il ne reste plus qu’une journée à écouler avant que le champion du monde invaincu des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (38-0-1, 34 KOs), puisse fracasser un record en effectuant une 21e défense titre.

 

Il aura donc fallu patienter tout près d’une année pour en arriver là, mais Golovkin va finalement obtenir un rematch versus l’ex-champion du monde de deux divisions de poids, Saul « Canelo » Alvarez (49-1-2, 34 KOs). Entre temps, ce ne sont pas des attaques verbales entre les deux camps qui ont manqué :

« Triple G vs. Triple C aura finalement lieu, » a déclaré le coach de GGG, Abel Sanchez.

« Canelo Con Carne devra maintenant faire face à la musique contre le gars qu’il a tant évité, Gennady Golovkin. Tous les excuses en lien avec cette histoire, l’assistance et la complicité qui ont profité à Canelo vont finalement arriver à termes, Samedi soir. »

« En tant que champion du monde, Gennady est en train de vivre le plus long règne (depuis 2010), mais je ne crois pas qu’il ait été grandement apprécié à sa juste valeur, jusqu’au moment où les fans de boxe ont su que Canelo a échoué deux tests de drogue aléatoire en Février. »

« Plutôt que d’avoir été francs et honnêtes à propos de cela, Canelo et son équipe ont cherché à nous faire accroire toute cette histoire sur l’industrie de bœuf au Mexique. »

« Au lieu de s’être excusé à l’endroit de Gennady, Canelo et son équipe ont voulu garder une bonne image d’eux-mêmes tout en se faisant arrogants. »

« Non, Samedi soir, le rematch n’est pas simplement un combat revanche, c’est avant tout pour le respect du sport. C’est Gennady qui va défendre l’héritage d’un si grand sport et l’honneur d’un sport suivi par des fans si fidèles. »

« C’est aussi une question d’équité et de justice, où deux athlètes vont compétitionner dans un terrain de jeu sous les projecteurs en adhérant aux règles précises. »

« Gennady s’est entraîné très fort pour ce combat. Il a changé un peu son approche pendant son camp d’entraînement et il s’est entraîné avec un seul but en tête ! »

« Pour remporter le combat, tu te dois de tout faire ce qu’il faut pour gagner le combat ! Tu gagnes un combat en faisant des dommages sur ton opposant, en faisant du combat une vraie bataille ! »

« Est-ce que Gennady veut mettre KO Canelo, Samedi soir ? Vous pouvez en être sûr et ce sera un service rendu autant au public qu’au sport de la boxe, » a déclaré Abel Sanchez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 14, 2018