New York City – Le coach de Golovkin, Abel Sanchez, assure qu’il ne sous-estime pas les capacités du champion IBF des poids moyens, David Lemieux :

Au cours de la soirée à venir, le boxeur étoile de Sanchez, Gennady « GGG » Golovkin (33-0-0, 30 KOs), mettra à l’enjeu ses titres WBA/IBO des poids moyens versus David Lemieux (34-2-0, 31 KOs) dans un combat d’unification au Madison Square Garden, sur HBO.

 

Plusieurs adeptes voient, en Lemieux, le plus dangereux adversaire jusqu’ici dans la carrière de Golovkin. La majorité d’entre eux savent aussi reconnaître les habiletés de boxe de Golovkin et encore plus sa puissance, mais une incertitude demeure en suspens, à savoir s’il est capable de prendre un gros punch.

 

En ce sens, Sanchez se questionne lui aussi sur ce qui adviendrait, advenant que Golovkin soit ébranlé ou qu’il soit même contraint de rejoindre le canevas :

« Tous les grands combattants à un moment ou un autre ont été ébranlés ou sont allés au sol. Ma question qui est aussi dans mon esprit, est que si cela nous arrive à nous, – Comment GGG va-t-il réagir ? Comment allons-nous réagir dans notre coin, nous qui n’avons jamais vu ça auparavant ?, » a dit Sanchez à BoxingScene.com.

 

Quoique GGG soit sur le point d’affronter un boxeur confiant et déterminé à vouloir faire l’histoire (en David Lemieux), Sanchez croit à une victoire par knockout de Golovkin, quelque part durant la première moitié du combat. Il a prédit une solide prestation de son protégé et il voit celui-ci mettre fin au show tout au plus au 5e round.

« Je suis confiant que ce combat ne va pas se rendre à douze rounds, puisque comme je l’ai dit, Golovkin va être considéré comme l’un des plus grands puncheurs et l’un des meilleurs poids moyens de tous les temps et ce Samedi soir, sera le premier pas à franchir pour atteindre notre but, » a enfin dit Sanchez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 17, 2015