Par le passé, en 2013, le champion WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson (29-1-0, 24 KOs), avait réalisé avec succès une défense obligatoire de son titre en passant le knockout à son challenger Tony Bellew (30-2-1, 20 KOs).

 

Au fil du temps, personne n’aurait pu prédire que Bellew allait détenir un titre mondial chez les lourds-légers (une catégorie dont le poids limite est supérieur de 25 lbs par rapport à celui des mi-lourds).

 

Non seulement, Bellew est devenu champion du monde mais il a même eu l’audace de faire le saut chez les lourds pour défier son compatriote Britannique, David Haye, qu’il a vaincu à deux reprises par knockout.

Encore jusqu’à présent, Bellew a été défait pour la dernière fois par Stevenson, alors que le Britannique était en train de cheminer chez les mi-lourds.

 

Et advenant qu’il y ait la tenue d’un rematch, peu importe le poids à respecter pour ce combat, Stevenson croit que l’issue du combat serait le même et donc qu’il serait à nouveau victorieux par knockout :

« Tony Bellew a besoin d’un rematch parce que lorsque j’ai perdu, la première chose que j’ai eu en tête, ce fut de faire mon rematch pour gagner par knockout – et c’est ce que j’ai fait, » a dit exclusivement Stevenson à Sky Sports.

« Tu te dois de combattre contre le gars qui t’as passé le knockout, sans moi ! Si j’ai encore à combattre Bellew, je vais encore le mettre knockout. Ce serait un combat excitant ! »

 

Suite à son récente victoire lors de son rematch avec Haye, à l’O2 Arena de Londres, Bellew a demandé un combat versus l’ex-champion des mi-lourds, l’Américain Andre Ward.

 

Stevenson doute encore fortement que Ward (qui s’est retiré du ring l’année dernière), va un jour acquiescer de l’affronter. Stevenson affirme que Ward – qui avait détenu trois des quatre titres mondiaux des lourds – n’a jamais montré un intérêt quant à l’affronter pour unifier en entier les couronnes des mi-lourds :

« Ward pourrait consentir à combattre Bellew, mais il ne veut certainement pas m’affronter, » a dit Stevenson.

« Au moment où il a mis la main sur les titres, nous avons tenté d’unifier les titres de la division avec lui, mais il (Ward) a plutôt opté pour se retirer. »

« J’aimerais bien livrer un combat contre Bellew en Angleterre. Je ne vois pas de problèmes à aller là-bas pour disputer un combat. Je lui passerais encore le knockout en Angleterre. J’ai beaucoup de fans en Angleterre, alors je n’hésiterais pas à mon pointer en Angleterre pour faire le rematch. Eddie Hearn sait comment nous rejoindre, alors nous pouvons négocier avec Al Haymon, » a dit Stevenson.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 15, 2018