La conjointe de Adonis Stevenson, Sisi, a annoncé par voie de communiqué Samedi que le boxeur n’est plus dans le coma.

L’ex-champion du monde WBC des mi-lourds, Adonis Stevenson, est maintenant réveillé. Le 1er Décembre, à Québec, Stevenson a été mis brutalement knockout par son challenger obligatoire, Oleksandr Gvozdyk.

Après le combat, Stevenson a montré des signes inquiétants d’étourdissements à partir d’un certain moment alors qu’il se retrouvait dans le vestiaire. Il a été amené d’urgence à l’hôpital et les spécialistes ont alors vu que ses souffrances étaient notamment liées au fait qu’il était pris avec un hématome cérébral.

Depuis, Stevenson, 41 ans, avait été placé dans un coma artificiel :

« Même si certaines informations sont déjà sorties dans les médias, je veux clarifier qu’Adonis est réveillé, » a écrit la conjointe du pugiliste, Sisi, dans son communiqué.

« Il soigne sa blessure en privé avec sa famille et son équipe médicale. Adonis est un champion du monde dans le ring et il démontre la même hargne, force et détermination dans sa récupération. »

Sisi a aussi tenu à remercier les partisans de leur support :

« Adonis et toute notre famille vous sont très reconnaissants pour votre amour et votre support. Nous vous demandons respectueusement de continuer de permettre à Adonis et à notre famille de se remettre de son accident dans le privé. »

Après son arrivée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec, le Montréalais, qui a souffert d’un traumatisme craniocérébral grave, avait dû subir une opération dans la nuit après l’affrontement.

Son état nécessitait « une assistance respiratoire mécanique, une sédation profonde et un monitoring neurologique spécialisé », avait expliqué son médecin traitant, le Dr. Alexis Turgeon.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 23, 2018