Amir Khan est confiant de pouvoir déjouer les pronostics lors de son combat à venir versus le champion WBO des mi-moyens, Terence Crawford.

Khan (33-4-0, 20 KOs) va challenger Crawford (34-0-0, 25 KOs) avec pour but de mettre la main sur le titre mondial, le 20 Avril, au Madison Square Garden, dans la ville de New York :

« Ça va être incroyable de devenir le nouveau champion du monde des mi-moyens et d’être un champion du monde pour la troisième fois, » a dit Khan via BT Sport.

« Et d’être l’un des meilleurs combattants livre pour livre au monde, tu ne peux pas demander plus que ça. Je sais que pour y parvenir, il me faut juste me présenter le 20 Avril, et livrer une très grande performance. »

Pour me préparer pour ce combat, Khan a renoué ses liens avec le vétéran entraînement Virgil Hunter.

Khan s’est entraîné avec Hunter durant plusieurs années, mais il a brièvement retenu les services de Joe Goossen du fait que Hunter est devenu malade :

« Je crois être devenu meilleur maintenant plus que je ne l’ai jamais été. Je suis plus expérimenté et intelligent en tant que combattant, et ma vitesse est toujours là ; les gens disent que la vitesse part quand tu deviens plus vieux mais ma vitesse est toujours là. »

« Je suis aussi plus fort et je me comporte davantage comme un professionnel ; je peux prendre les raccourcis que j’ai pris au moment où j’étais plus jeune, » a dit Khan.

Crawford, qui est perçu comme l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre en boxe, a été champion dans trois divisions de poids. Il a capturé sa première ceinture chez les poids légers, avant d’unifier en entier les titres des super-légers, et il a depuis peu mis la main sur un autre titre mondial chez les 147 lbs :

« Il n’y a qu’une année d’écart entre moi et lui, alors il n’est pas aussi jeune comme les gens le disent. Je sens en moi que j’ai la vitesse, les mouvements, et le ring IQ … et que je peux réellement bien faire contre les boxeurs gauchers, » a dit Khan.

« Peu importe ce qu’il fera, je vais avoir la réponse, peu importe ce qu’il va amener sur la table, nous allons être prêts pour ça. Je sais que je vais combattre quelqu’un qui est du même niveau que moi, un rival qui est de classe mondiale. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 7, 2019