Selon les dires d’Amir « King » Khan (31-3-0, 19 KOs), le boxeur britannique figure en tête de liste pour faire face au champion du monde de huit divisions de poids, Manny « Pacman » Pacquiao au cours du premier quart de l’année 2016.

Il y a de cela deux semaines, Khan avait dit aux médias qu’un combat entre les deux n’avait que de minces chances de se concrétiser, dû au fait que Khan avait mis fin aux négociations. Mais tout indique que la situation a changé.

 

Le légendaire CEO de Top Rank et promoteur de Pacquiao, Bob Arum, a inclus le nom de Khan parmi la courte liste de candidats en lice pour affronter la star des Philippines, qui à moins d’un revirement de situation, en sera à son dernier combat. Également dans la course, on retrouve le champion invaincu WBO des Super-Légers d’Omaha, Terence Crawford de même que le champion WBO des mi-moyens, Timothy Bradley (advenant qu’il défait Brandon Rios, le 7 Novembre prochain).

« Je suis le leader dans la course, » a dit Khan à BBC Sport. « Il existe une histoire intéressante entre Pacquiao et moi, puisque nous avons tous deux été des partenaires d’entraînement et j’ai aussi évolué sous la tutelle de son coach, Freddie Roach. »

« Il y a de fortes chances que le combat se fasse, il faut juste s’assurer que mon équipe trouve un terrain d’entente tout en ayant la certitude qu’ils obtiennent le combat que je veux. »

« Ce combat sera le dernier de Manny Pacquiao qui compte mettre un terme à sa carrière de brillante façon ce qui n’a pas été le cas de Mayweather. Sans vouloir manquer de respect à Berto, Floyd a mis fin à sa carrière sur une basse note, » a enfin dit Khan.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 28, 2015