Le dernier tiers du printemps sera excitant alors que plusieurs combats seront au menu. Et cela va débuter avec un duel d’unification des quatre titres mondiaux entre Josh Taylor et Jose Ramirez ; un choc qui désignera le champion du monde incontesté des poids super-légers.

Taylor va défendre ses couronnes WBA, IBF des 140 lbs, et Ramirez ses titres WBC et WBO. Les deux vont donc s’affronter le 22 Mai, au Virgin Hotels, à Las Vegas.

Non seulement, il y aura un champion incontesté des poids super-légers couronné depuis Terence Crawford en 2017, mais nous avons dans ce combat deux champions invaincus qui vont s’affronter. Taylor montre une fiche de 17-0 avec 13 knockouts, et Ramirez un dossier professionnel de 26-0 avec 17 victoires obtenues avant la limite.

Analyse

Taylor devra être efficace avec ses contres à courte distance

Connu sous l’alias « The Tartan Tornado », le boxeur gaucher, Taylor, est un combattant méthodique qui aime se faufiler à l’intérieur pour malmener ses rivaux et lancer ses frappes solides tout en les forçant à boxer en retrait.

En position rapprochée, Taylor est très efficace dans l’art de poser ses avant-bras sur ses rivaux pour ainsi lancer couramment au corps et à la tête ses courts crochets, ses vifs uppercuts, avant de neutraliser ses rivaux en accrochant.

À distance, Taylor est très évasif avec son bon jeu de pieds et ses mouvements du haut du corps, évitant de s’offrir pour cible.

Typiquement, s’il voit une ouverture pour contrer, l’Écossais va prendre le temps de réduire la distance et rudoyer ses rivaux pour ensuite laisser aller ses mains.

Ramirez devra gagner le respect de Taylor

Jose Ramirez a besoin d’un rival immobile pour appliquer son plan de match. Les mains hautes, il se porte régulièrement vers l’avant, coupe le ring, force l’action, tout en retenant les faits et gestes de ses rivaux. Et lorsqu’il voit une ouverture se présenter à lui, il n’hésite pas à lancer des enchaînements de coups.

Par moments, il peut se faire un peu trop agressif en lançant des coups dans le vide, ce qui laisse à ses rivaux des ouvertures pour lancer des contres. Mais s’il touche la cible, il obtient l’attention de ceux-ci. Ramirez a aussi de la difficulté à composer face à un rival possédant un bon jab. Le plus souvent, il se contente les absorber et de lancer des crochets en retour.

Prédiction

Nous avons deux boxeurs agressifs qui vont aborder le combat selon leur propre façon. Taylor aime bien combattre en position rapprochée, alors que Ramirez lui aussi à l’aise à courte distance aime bien se créer un petit espace lui permettant de lancer ses charges.

Quoique Ramirez est avantagé au niveau de la force de frappe, Taylor semble posséder des mains plus rapides.

Je pense qu’à distance, Ramirez possède un certain avantage. Ramirez est un guerrier qui possède un bon menton. Il est un boxeur déterminé qui a une grande soif de victoire.

Pour quitter le ring avec les quatre ceintures, Taylor qui est vu comme le favori selon les preneurs aux livres se devra donc de faire preuve d’intelligence, de ruse et de créativité à courte distance comme il en est capable.

Prédiction : Josh Taylor par décision

Fiche de prédiction : 10-2

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021