La semaine dernière, le champion WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev, et l’ex-champion unifié des mi-lourds, Andre Ward, se sont une fois de plus lancés dans une guerre de mots sur les médias sociaux.

 

Lors de leur premier duel, en Novembre 2016, Ward a survécu à un knockdown en début de combat avant de remporter une décision serrée sur douze rounds face à Kovalev. Et en Juin 2017, lors du rematch, Ward a enregistré une victoire par TKO, alors que visiblement Kovalev n’avait plus d’énergie pour rivaliser. Les deux chocs se sont tenus à Las Vegas et ont été diffusés sur HBO PPV.

 

À peine quelques mois après la seconde victoire de Ward sur Kovalev, Ward a, au grand étonnement des fans, fait l’annonce de son retrait du sport.

Kovalev est toujours convaincu qu’il a été volé sur les cartes des juges à leur premier combat, et il a l’impression que l’arbitre a eu un parti pris en faveur de Ward lors du rematch, en s’abstenant de pénaliser Ward pour avoir porté des coups en dessous de la ceinture. Quant à Ward, celui-ci croit que Kovalev passe trop de temps à revenir dans le passé, et qu’à présent il ferait mieux d’aller de l’avant dans sa carrière :

« Tout est documenté. Il fait un retour en arrière en essayant de trouver toutes sortes d’excuses. C’est gênant pour moi ! »

« En sachant que je suis en dehors de l’équation, si je m’étais chargé de faire sa promotion ou bien même que j’avais été un fan de Kovalev … sans vouloir lui manquer de respect à ce gars-là, tu te dois de grandir et d’accepter ce qui est arrivé. »

« Parce que si ce n’est pas le cas … si tu continues de combattre encore pendant un bon moment, tu vas te retrouver dans la même situation où les choses ne tourneront pas en ta faveur … et si tu ne peux le reconnaître et que tu n’es pas en mesure de progresser en ce sens, tu vas te retrouver toi-même dans la même situation où tu seras contraint à l’abandon, et mettant tout cela sur la faute de tout le monde, sauf la tienne, » a expliqué Ward via BoxingScene.com.

 

Kovalev, qui sera de retour sur le ring Samedi soir versus Igor Mikhalkin, au Madison Square Garden, dans la ville de New York, veut toujours prendre part à une trilogie avec le boxeur à présent retiré du ring, Ward :

« Je pense qu’il aura des durs compétiteurs devant lui chez les mi-lourds dans sa totalité … et Dmitry Bivol est l’un de ces gars-là. »

« Si je ne me trompe pas Kovalev a un combat la semaine prochaine. Il ne devrait réellement pas parler à propos de Andre Ward, parce que je me suis retiré, » a dit Ward.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 26, 2018