Andre Ward ne partage pas du tout l’avis du promoteur Eddie Hearn qui prétend que Deontay Wilder ne gagnera pas un seul round face à Oleksandr Usyk.

Andre Ward (32-0-0, 16 KOs) a mentionné que Wilder finira par atteindre Usyk avec sa main droite à un certain moment durant le combat, et que « The Bronze Bomber » pourra remporter des rounds.

Usyk (20-0-0, 13 KOs) se dit intéressé à combattre prochainement l’ex-champion du monde WBC des lourds, Wilder (42-2-1, 41 KOs), en prenant pour acquis que le puncheur Américain viendra à bout du Suédois Robert Helenius (31-3-0, 20 KOs), le 15 Octobre, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Puisqu’un journeyman comme Dereck Chisora (32-12-0, 23 KOs) est venu près de vaincre Usyk en Octobre 2020, Wilder saura lui aussi obtenir sa part de succès face à l’Ukrainien :

« Oui, c’est ça. Cette main droite va toucher la cible à un moment donné. Ces rounds seront remportés par Wilder, » a dit Andre Ward sur Twitter pour contredire Eddie Hearn disant que Usyk ne perdra pas un seul round si le combat a lieu.

Il est fort compréhensible que Hearn ait dit de tel propos sur le potentiel combat Usyk vs. Wilder, puisque Usyk a battu Joshua à deux reprises, le boxeur le plus prolifique pour son écurie.

Ces deux échecs subis par Joshua (24-3-0, 22 KOs) affectent quelque peu sa carrière, mais une autre défaite face à Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs), le 3 Décembre, pourrait être le point de bascule.

La carrière de Joshua est au bord du précipice présentement, et une autre défaite pourrait s’avérer néfaste pour sa carrière de combattant.

En tant que tel, on peut comprendre pourquoi Hearn abaisse Wilder puisqu’à titre de comparaisons, cela aurait pour effet de diminuer les récentes performances de AJ si Wilder parvient à enregistrer un knockout face à Usyk.

Wilder a d’excellentes chances de battre Usyk en présumant qu’il va pouvoir percer la garde de Usyk à un moment donné dans le combat.

Joshua a su atteindre Usyk avec un bon nombre de coups de puissance dans leur rematch le 20 Août, et il a fait mal à Usyk au 9e round.

Advenant que Wilder parvienne à toucher Usyk comme l’a fait Joshua, il est raisonnable de supposer que le puncheur Américain pourrait stopper l’Ukrainien.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 21, 2022