Le champion du monde unifié des mi-lourds, Andre Ward (31-0-0, 15 KOs), a admis qu’il aura une décision très importante à prendre de sitôt – Soit celle d’annoncer son retrait du sport de la boxe, ou bien celle d’offrir un rematch à l’ex-champion Sergey Kovalev (30-1-1, 26 KOs).

 

En Novembre dernier au T-Mobile Arena de Las Vegas, Ward a remporté une décision très serrée sur douze rounds versus Kovalev, capturant ainsi les titres mi-lourds de la World Boxing Association (WBA), de la World Boxing Organization (WBO) et de l’International Boxing Fédération (IBF).

 

Quelques jours après le combat, Kovalev a exercé sa clause de rematch avec pour but de forcer la tenue d’un second duel avec Ward.

 

Ward a manifesté son insatisfaction en lien avec certains termes du rematch de même qu’avec certaines déclarations faites quelques instants après le combat.

Kovalev, qui enregistré un knockdown sur Ward au 2e round et qui a été en contrôle du combat jusqu’à mi-chemin, croit toujours qu’il a été victime d’un vol de la part des juges. Tous les trois juges avaient unanimement remis des cartes de 114-113 pour Ward.

 

À cause de la clause du rematch, Ward se voit être dans l’obligation de combattre à nouveau Kovalev ou bien de se retirer – Et d’ailleurs, il a déjà fait allusion qu’il n’écarte pas l’idée de se retirer. Ward a toutefois dit qu’il y voit un intérêt à combattre une fois de plus Kovalev, puisqu’il croit qu’il pourra neutraliser Kovalev plus facilement étant donné qu’il a dorénavant apprivoisé son style.

 

Si une entente n’est pas conclue, alors dans ce cas Ward va se contenter de se retirer du sport pour se consacrer à son après-carrière d’expert et analyste de boxe sur HBO, voire même à l’UK et s’il est en demande :

« J’ai une décision importante à prendre à savoir si je vais me retirer ou bien de donner un rematch à Kovalev. C’est ce qui est sur la table en ce moment. C’est sur cela que je devrai trancher très prochainement, » a dit Ward via the Daily Mail.

« C’est le seul combat restant qui m’intéresse ; un rematch avec Kovalev. Advenant que le second combat se concrétise, Kovalev aura encore plus de difficultés que lors du premier combat. Si le combat ne se fait pas, eh bien, j’aime bien la télédiffusion. Je vais tout de même rester dans le décor, près des boxeurs et des fans et ce, sans recevoir des frappes. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 3, 2017