Andre Ward sait très bien qu’en faisant le saut chez les mi-lourds, il devra éventuellement en découdre contre Sergey Kovalev. Un combat de haut niveau qui s’annonce pour être difficile, autant pour l’un que pour l’autre, mais c’est ce que tous les grands boxeurs de renoms doivent faire …

Maintenant qu’Andre Ward a signé une entente avec HBO, ce qui lui ouvrira les portes vers une éventuelle confrontation avec Sergey Kovalev, lors de la prochaine année, Ward est venu parler publiquement à propos de sa décision d’évoluer chez les mi-lourds (175 lbs). Ward s’est entretenu avec le site FightHype.com pour nous dire les raisons qui l’ont poussé à faire le saut chez les mi-lourds, une division qui regorge de durs puncheurs :

« Je n’évite personne et ça n’a jamais été le cas. Au bout du compte, il n’est pas question pour moi de m’immiscer dans le voisinage de Kovalev (chez les 175 lbs), sans vouloir cogner à sa porte pour vouloir jouer. Alors ce n’est que ça, » a dit Ward à FightHype.

« Kovalev est une vraie affaire et j’apprécie la façon dont il s’y est pris pour en être rendu là. Il a fait face à la meilleure compétition dans la mesure du possible. Il n’a pas uniquement été confronté à la meilleure compétition, mais il s’est présenté dans la cour des autres, donc il faut donner du respect à un gars qui fait ça, » a expliqué Ward durant une récente conversation avec FightHype.com.

« Nous faisons notre intrusion chez les 175 lbs en sachant que Kovalev trône au sommet. Je respecte Kovalev, et à un certain moment, nous allons en venir à un face-à-face. Je pense qu’il est bon dans tous les aspects. Il semble être un dur cogneur et pas seulement ça … Il est très habile, donc ce ne sera pas un combat facile, » a enfin analysé Ward.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 31, 2016