Le boxeur et médaillé d’or olympique, Andre Ward, est très motivé à l’idée de faire face au champion WBO/IBF/WBA des mi-lourds, Sergey Kovalev, à l’automne.

 

Il y a eu un accord entre les deux camps, afin que les deux boxeurs disputent chacun un combat intérimaire, avant d’en venir à un duel l’un contre l’autre, à l’automne. Ward prépare son retour dans l’arène pour le 26 Mars prochain versus le boxeur invaincu de Cuba, Sullivan Barrera. Kovalev (29-0-1, 26 KOs) vient tout juste de se battre à la toute fin du mois dernier, lorsqu’il a stoppé Jean Pascal au 7e round. Il est schedulé pour se battre une fois de plus cet été, possiblement lors d’une date en Juin, en Russie.

 

Ward (28-0-0, 15 KOs), qui est le grand favori pour battre Barrera (17-0-0, 12 KOs), se dit affamé de faire face à un boxeur, que personne n’ose affronter. Il a dominé la division des super moyens pendant des années. Dans son ex-catégorie de poids, il a vaincu des combattants et ex-champions mondiaux, ce qui inclut les Mikkel Kessler, Glen Johnson, Edwin Rodriguez, Carl Froch, Sakio Bika et Arthur Abraham.

 

« Moi et Sergey Kovalev sommes sur le point d’entrer en collision. Je ne pense pas que c’est une question de « Si », c’est plutôt une question de « Quand ». Je pense que nous allons en venir à un duel quelque part vers la fin de l’année. Il est le meilleur dans cette division, lui qui a battu tout le monde et qui prétend que personne ne veut l’affronter, alors il est le gars que je veux combattre, » a dit Ward à Sky Sports.

« Il (Kovalev) est un combattant intelligent et il est certainement un dur puncheur. Une chose que je respecte à propos de lui, c’est qu’il s’est toujours présenté chez ses opposants en territoire adverse et il est toujours ressorti victorieux. Cela me montre qu’il a une tête forte et qu’il n’est pas faible mentalement. Il importe donc de relever ce genre de challenge. Tu ne veux pas choisir quelqu’un que tu es certain de vaincre. Tu veux plutôt que les gens disent : « ce combat c’est du 50-50 ! ». C’est ce qui rend le combat attrayant. »

« Si j’aborde un gros combat comme si je suis une victime, alors je ne devrais pas être dans un ring. Je crois que j’ai les habiletés pour battre n’importe quel boxeur sur la planète. Mais cela ne se fera pas sans efforts de ma part. Depuis plusieurs années, j’ai suivi de près la division des mi-lourds tout comme la division des super-moyens, donc je me suis bien familiarisé avec les boxeurs figurant dans l’échiquier. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 5, 2016