Anthony Joshua a accepté l’offre de Tyson Fury pour leur méga-combat, ce qui pave la voie pour le plus lucratif combat dans l’histoire de la boxe Britannique.

Joshua a été pris par surprise lorsqu’il a été défié par Fury, qui ne compte pas attendre pour affronter Usyk dans un combat pour le statut de champion du monde incontesté des lourds qui devait avoir lieu en Février 2023.

Joshua (24-3-0, 22 KOs) s’est vu offert une part de 40 pourcent des revenus générés comparativement à 60 pourcent pour Fury (32-0-1, 23 KOs), dans ce qui sera le combat le plus lucratif de l’histoire tenu entre deux Britanniques.

Une date en Novembre a été initialement proposée, mais Joshua affirme qu’il ne pourra être de retour dans le ring avant Décembre suite à sa défaite aux points subie le mois dernier lors du rematch face à l’Ukrainien Usyk (20-0-0, 13 KOs).

Fury veut aussi inclure une clause de rematch, et l’équipe de AJ se dit heureux de se conformer à la proposition à condition que AJ puisse obtenir la plus grosse part des revenus s’il remporte l’affrontement initial.

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a confirmé qu’ils sont disposés à accepter l’offre après avoir discuté avec le fils de Frank Warren, George :

Hearn a dit via iFL TV :

« Nous venons tout juste de rentrer ce matin. »

« J’ai parlé à AJ à propos de l’offre. Nous pensons particulièrement que AJ mérite plus que 40 pourcent. »

« Mais AJ est heureux et je ne suis pas celui qui prend les décisions, la décision finale lui revient. Nous acceptons le partage 60-40. »

« Nous voulons à juste titre que le partage soit inversé dans le rematch. Fury est le champion en ce moment, alors il veut la plus grosse part, ce qui est à mon sens équitable. »

« Et nous voulons faire le combat en Décembre. Maintenant ce qui est intéressant, c’est qu’ils prévoient tenir le combat le 17 Décembre, au Millenium Stadium, alors c’est parfait. »

Hearn a ajouté que les négociations sont en cours, ce qui inclus les droits de diffusion sur pay-per-view.

Fury, 34 ans, se bat sur BT Sport tandis que l’entente à long terme de Joshua avec le service de streaming DAZN est sur le point de débuter.

Quoique DAZN a depuis plusieurs années lancé leur plateforme de diffusion, tenir un rare duel sur PPV s’avère toujours une possibilité.

Le promoteur Frank Warren prévoit que le combat entre les deux vedettes des lourds Britanniques pourrait briser le record national avec 2 millions d’achats PPV.

Et le prix à débourser pour voir le duel serait de 30 £, ce qui pourrait générer des revenus de 60 millions £ au box-office.

La dernière fois que AJ a boxé au Pays de Galles en défaisant le Néo-Zélandais Joseph Parker (30-2-0, 21 KOs) en 2018, le combat a généré une « gate » de 10 millions £.

Cela signifie que le combat Fury vs. Joshua pourrait excéder 70 millions £ en combinant les ventes PPV et les tickets vendus.

Fury a affirmé via talkSPORT que les date du 26 Novembre à Wembley ou le 3 Décembre à Cardiff sont les dates offertes, et non le 17 Décembre.

Fury a dit :

« J’ai la date du 26 Novembre à Wembley ou le 3 Décembre. L’une est d’ici 11 semaines et l’autre 12 semaines. »

« Si un athlète professionnel ayant déployé des efforts tout au long de l’année ne peut pas se mettre en forme en l’espace de trois mois, il y a un problème. »

Cela signifie clairement que les négociations ne font que s’amorcer, mais Hearn assure qu’il est très heureux avec les termes financiers.

Hearn a dit pour terminer :

« Essentiellement, nous acceptons l’offre de 60-40, et c’est ce dont nous avons confirmé ce matin. Il nous reste beaucoup de conversation à venir. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 7, 2022