En l’espace d’une semaine, Anthony Joshua a visité un troisième Gym aux États-Unis, alors que les rumeurs disent qu’il pourrait changer d’entraîneur pour le rematch avec Oleksandr Usyk.

AJ est actuellement à l’extérieur de son pays natal alors qu’il fait une tournée aux États-Unis suite à la défaite qu’il a subi contre l’Ukrainien Usyk, le mois dernier.

Joshua (24-2-0, 22 KOs), la star Britannique, n’a jamais été en mesure de s’ajuster au style de Usyk (19-0-0, 13 KOs), et il a finalement été défait par décision unanime.

Joshua a depuis exercé sa clause pour forcer un rematch immédiat.

À la fin du combat, plusieurs adeptes ont remis en question l’approche tactique concocté par l’équipe de Joshua qui a tenté d’outboxer le grand technicien Ukrainien plutôt que de tirer avantage de son gabarit et sa force.

Des questionnements ont aussi été soulevés au sujet des membres de son équipe menée par l’entraîneur Rob McCracken, et des spéculations font maintenant surface à l’effet que Joshua compte apporter des changements dans la composition de son équipe.

Jusqu’à présent, il n’y a rien d’officiel à confirmer sur les potentielles modifications que AJ pourrait effectuer.

La semaine dernière, AJ est apparu sur snapchat en train de visiter son protégé Joshua Buatsi dans le Gym de Virgil Hunter, à Hayward, en Californie.

Ensuite, lors du weekend, une vidéo a émergé montrant Joshua passer du temps avec Canelo Alvarez (56-1-2, 38 KOs) dans le Gym du réputé entraîneur Eddy Reynoso, à San Diego, en Californie.

Maintenant, une nouvelle vidéo a montré AJ en compagnie du coach en chef Ronnie Shields au Texas.

Shields est bien connu pour être l’entraîneur du champion WBC des poids moyens l’Américain Jermall Charlo (32-0-0, 22 KOs), et la légende Cubaine Guillermo Rigondeaux (20-2-0, 13 KOs).

Alors qu’il a été questionné à propos des rumeurs de changement d’entraîneur pour AJ, le promoteur Eddie Hearn n’a rien confirmé pour le moment.

Hearn a dit via Boxing Social :

« Je pense que ce dont AJ va faire est d’analyser pourquoi il a performé de la sorte. »

« Oui, les tactiques n’ont pas été correctes, il a sous-performé, mais pour quelles raisons ? »

« C’est difficile à dire … il n’a pas appliqué les bonnes tactiques, et aussi il a sous-performé à cause de la brillance de Usyk. »

« Mais AJ compte analyser sa préparation et voir sur quels aspects il peut s’améliorer. »

« S’il doit apporter des changements, de recruter de nouveaux membres dans son équipe, ou de faire tout ce qui est nécessaire, il va le faire. »