NEW YORK – Jarrell Miller a passé tout près d’une demi-heure, ce Mardi, à jouer le jeu d’intimidation avec Anthony Joshua durant une session d’interview avec un petit groupe de reporters avant leur conférence de presse, au Madison Square Garden.

Quand ce fut au tour de Joshua de parler, plus tard Mardi, celui-ci a riposté au loquace aspirant en disant brièvement comment il perçoit le boxeur natif de Brooklyn.

Miller peu bien avoir un ratio de knockout de 83 pourcent, mais Joshua, bien évidemment, a en lui l’assurance que le colosse combattant Américain ne pourra pas lui prendre ses couronnes IBF, IBO, WBA, WBO des lourds au moment de leur affrontement, le 1er Juin, au MSG :

« Il est lent, il n’est pas un puncheur, » a dit Joshua.

« Il est comme un gorille, un ex-kickboxeur, probablement qu’il ferait mieux de jouer dans la NFL. Il a eu des problèmes d’abus de substances, il a pris des produits dopants. »

« Je ne peux pas vraiment respecter cela, alors parler ça ne mène à rien. Vous comprenez ? Et je vais juste régler cela dans le ring, alors oui, je n’ai plus grand-chose à ajouter. »

Joshua fait référence au fait que Miller a testé positif à une substance interdite, en Californie, alors qu’il était un kickboxeur professionnel.

La superstar Britannique, Joshua (22-0-0, 21 KOs), a de plus ajouté qu’il a déjà fait face à une opposition bien plus relevée que ne l’est Miller (23-0-1, 20 KOs). Le médaillé d’or Olympique de 2012 a battu les ex-champion Wladimir Klitschko, Joseph Parker et Alexander Povetkin dans trois de ses quatre derniers combats.

Le colosse boxeur de 6’4 pour 315 lbs, Miller, 30 ans, a défait successivement (depuis Juillet 2017) les vétérans pugilistes Gerald Washington, Mariusz Wach, Johann Duhaupas, Tomasz Adamek et Bogdan Dinu, après une absence de 11 mois dans le ring.

Joshua, qui fait 6’6 pour 245 lbs, a prévenu Miller que leur combat sera bien plus difficile pour ce dernier que tout ce qu’il a expérimenté lors de ses combats précédents :

« Avec moi, je pense que les stats et les faits ne mentent pas, » a dit Joshua.

« Les fiches sont révélatrices … mes stats ne mentent pas quand tu compares les deux fiches. »

« Alors ce n’est que de la jalousie, à mon avis. Juste de la haine pour aucune raison. »

« Je respecte mes opposants. Mais quand ils me manquent de respect, ils doivent en conséquence s’attendre au pire de moi, alors ce n’est que du négativisme et de la haine à mon avis. »