Anthony Joshua a l’intention de donner le meilleur de lui-même et de brutaliser Oleksandr Usyk dans le rematch en 2022.

La star Britannique, Joshua (24-2-0, 22 KOs), a été complètement outboxé par l’Ukrainien Usyk (19-0-0, 13 KOs), un combattant moins imposant, se faisant ainsi ravir ses titres mondiaux des lourds dans une défaite gênante devant ses fans au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Malgré le fait qu’il bénéficie d’un avantage au niveau de la taille, du poids, de la portée et de la puissance, Joshua a choisi à tort de disputer un combat d’échec de haut niveau avec Usyk.

Cette tactique implantée par l’équipe de Joshua a permis à Usyk de s’illustrer avec ses mouvements du haut du corps et son jeu de pieds.

Joshua, 32 ans, a aussitôt exercé sa clause de rematch pour 2022 en ayant pour espoir de devenir trois fois champion du monde des lourds, et il est parti à la recherche de nouveaux entraîneurs potentiels qui pourraient travailler à titre de conseillers aux côtés de son coach en chef Rob McCracken.

Et il apparaît que le Londonien a dorénavant l’intention de rivaliser coup pour coup avec Usyk plutôt que de livrer un combat technique :

« Il (Usyk) a disputé environ 400 combats amateurs, il a vu des gens qui ont tenté des millions de fois de le brutaliser, alors c’est idiot de simplement tenter de m’adapter à son style, » a tout d’abord dit Joshua via iFL TV au sujet de Usyk.

« Quant à moi, je n’ai qu’une chose dans mon esprit, c’est la guerre, c’est le meurtre, c’est la guerre ! »

« Allons au combat pour lui faire mal, prendre son âme jusqu’à ce qu’il soit forcé d’abandonner ! »

« C’est de cela qu’il est question dans la boxe. J’ai appris cela ! Tu frappes constamment tes rivaux, tu continues d’appliquer une certaine pression. » 

« Avant qu’ils le sachent, ils finissent par réaliser que tu es là devant eux pour y rester. »

« Avec le plan de match, c’est tout ce que j’ai dans mon esprit en ce moment, ce seul mode de pensée, maintenir le cap, amener le gars dans une situation à laquelle il ne veut pas se retrouver. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 27, 2021