Anthony Joshua a passé le KO à Robert Helenius à l’aide d’une foudroyante main droite, mais si l’on fait un bilan du combat, AJ a-t-il été à la hauteur des attentes ?

Anthony Joshua a passé le KO à Robert Helenius au 7e round ce soir, en portant sur la cible une percutante et sournoise main droite.

Joshua (26-3-0, 23 KOs) a été hésitant tout au long du combat face à Helenius (32-5-0, 21 KOs) qui, avec sa taille et son allonge, a causé des problèmes à AJ importuné par un saignement de nez.

Joshua a même perdu patience à l’endroit de son entraîneur Derrick James, lorsqu’il a réintégré son coin entre les rounds, du fait qu’il n’arrivait pas à trouver le timing parfait pour placer sa main droite.

Enfin, rassuré par les conseils et correctifs apportés par son entraîneur, AJ est parvenu à solutionner le Suédois en plaçant sur la cible un vive main droite précédée par un jab au corps.

Voyant Helenius complètement assommé, l’arbitre Victor Loughlin a aussitôt stoppé le combat à 1:27 du 7e round.

Ce fut le knockout que les fans attendaient et espéraient.

Place au combat Joshua vs. Wilder

Dans les prochaines semaines, Joshua devrait apposer sa signature sur le contrat pour affronter Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs).

Ses fans espèrent qu’avec ce KO, AJ reviendra le boxeur hargneux qu’il a déjà été.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 13, 2023