Anthony Joshua dit être prêt à faire moins d’argent advenant que son combat pour le statut de champion du monde incontesté des lourds face à Tyson Fury ait lieu en Angleterre.

Joshua (23-1-0, 21 KOs), qui est champion WBA, WBO, IBO et IBF des lourds, va probablement faire face à Fury (30-0-1, 21 KOs), le printemps prochain, s’il bat son prochain challenger, le Bulgare Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs), au SSE Arena, à Wembley, le 12 Décembre.

Malgré le fait que les deux boxeurs sont originaires de l’Angleterre, cela ne signifie pas dans l’absolu que le combat va se tenir en sol Britannique. Une énorme rémunération pourrait leur être attribués si le combat se tient au Moyen-Orient.

Mais Joshua, qui a repris ses titres, en Décembre dernier, lorsqu’il a vaincu Andy Ruiz (33-2-0, 22 KOs) dans un rematch, en Arabie Saoudite, dit qu’il accepterait de toucher une plus petite bourse pour amener le combat en Angleterre :

« Ouais, pourquoi pas ?, » a-t-il tout d’abord dit, interrogé à savoir s’il compte faire moins d’argent pour boxer Fury en Angleterre.

« Maintenant, je combats Kubrat Pulev pour une énorme baisse de revenus. Nous devons garder le sport en vie. Matchroom a eu une baisse de revenus cette année … nous devons maintenir le sport en vie. Nous faisons tous notre part en ce moment. »

« Ce n’est que de l’expérience, nous le faisons maintenant alors je ne vais pas me plaindre de le faire encore. Ça ne me cause aucun préjudice et c’est aussi pour une plus grande cause. C’est une énorme cause et un gros combat mais l’objectif principal est comment allons-nous amener Fury dans le ring, » assure Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 3, 2020