Tout porte à croire que Anthony Joshua et Wladimir Klitschko vont enfin s’affronter au printemps 2017.

 

Anthony Joshua (17-0-0, 17 KOs) est fermement résolu à prendre part à une méga-confrontation versus Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs), au Wembley Stadium, s’il ressort victorieux de son duel contre Eric Molina, ce weekend.

 

Joshua, qui détient la couronne mondiale IBF des lourds, en sera à sa deuxième défense de titre, de nouveau contre un Américain. Le choc qui se tiendra au Manchester Arena, sera scruté de près par Klitschko qui va être présent à l’événement ringside.

 

Autant le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, que le manager de Klitschko, Bernd Boente, ont confirmé via Boxing News qu’une entente pour le combat est en place, et qu’il ne reste plus que quelques détails mineurs à régler.

« Nous n’avons que quelques petites choses à clarifier – ce ne sont même pas des problèmes – juste des petits détails à résoudre mais tout est en place, » a dit Boente via Boxing News.

« Nous avions eu des discussions constructives qui se sont étalés durant un bon moment. Joshua sera à l’œuvre au Manchester Arena ce weekend et s’il remporte son combat, nous allons être prêts. »

 

Le titre mondial vacant WBA va aussi être à l’enjeu lorsque Joshua et Klitschko vont s’affronter ; une stipulation à laquelle l’Ukrainien a été catégorique.

 

Le 29 Avril est la date envisagée pour le méga-combat chez les lourds, et le choix du Wembley Stadium pour la tenue du combat figure en tête de liste, quoique d’autres stades à l’UK sont aussi considérés.

 

Klitschko a figuré parmi l’un des adversaires potentiels de Joshua, pour le 10 Décembre, mais la WBA a tardé à rendre sa décision, et donc il n’y avait pas assez de temps pour faire la promotion d’un tel combat.

 

Selon les attentes, cette confrontation pourrait attirer une foule de 80 000 spectateurs ; chiffres comparables au rematch entre Carl Froch et George Groves en 2014.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 5, 2016