Le puissant cogneur Makhmudov a ajouté un autre KO à sa fiche.

Malgré le fait qu’il a accusé un déficit aux points après 5 rounds, le Russe Arslanbek Makhmudov (14-0-0, 14 KOs), l’un des poids lourds les plus craints de la planète, est devenu le premier boxeur à avoir envoyé Mariusz Wach (36-8-0, 19 KOs) au tapis.

Le géant Polonais a finalement été stoppé au 6e round.

L’artiste du knockout, Makhmudov, 32 ans, s’est présenté au combat dans une condition physique impeccable, lui qui tout au long du combat a tenté de coucher Wach.

Cependant, le vétéran combattant Polonais âgé de 42 ans a fait perdurer le duel en grande partie grâce à ses habiletés en défensive mais aussi parce qu’il a porté de bons coups sur la cible.

Après un 1er round légèrement à l’avantage de Wach, Makhmudov a continué de mettre de la pression mais Wach a fait très bonne impression en travaillant bien avec son jab et sa main droite.

Au 3e round, Makhmudov a touché Wach avec un dur overhand de la droite.

Durant un moment, il y a eu lieu de penser que Wach était impressionné par la puissance de frappe de Makhmudov, mais le Polonais est demeuré calme et il a causé des problèmes à Makhmudov.

Après la 4e reprise qui fut à l’avantage de Wach, Makhmudov plus méthodique a connu un bon 5e round alors qu’il a toujours cherché à mettre KO son rival qui faisait toutefois encore bonne figure.

Malheureusement pour le Polonais, le combat a pris fin abruptement au 6e engagement lorsque Makhmudov a assené une rafale de coups sur la cible, incluant une puissante main droite sur la mâchoire de Wach qui a expédié le Polonais au tapis.

Wach s’est remis sur ses pieds mais voyant qu’il avait du mal à tenir sur ses jambes, l’arbitre a alors sagement décidé de mettre fin au combat.

En demi-finale du gala de Eye of the Tiger, le poids lourd Québécois Simon Kean (21-1-0, 20 KOs) a trimé dur mais il a finalement défait l’Américain Shawndell Winters (13-7-0, 12 KOs) par TKO au 9e round.

Les deux boxeurs ont visité le canevas au 6e round. Winters s’est ensuite retrouvé deux autres fois au tapis au 9e round, ce qui a forcé l’arbitre à mettre fin au combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 20, 2022