Montréal – Le sérieux prétendant aux titres des mi-lourds, Artur Beterbiev (#2 IBF, 11-0-0, 11 KOs), est maintenant officiellement schedulé pour prendre part à son combat le plus significatif en carrière, alors qu’il sera opposé au boxeur d’origine Cubaine, Sullivan Barrera (#7 IBF, 18-1-0, 13 KOs). Le gagnant de cette confrontation se fera attribuer du coup la position d’aspirant obligatoire au titre de l’IBF.

 

Le gagnant sera donc assuré de livrer un combat pour, à tout le moins, le titre mondial IBF ; titre que détient en ce moment l’ex-médaillé d’or Olympique Andre Ward (31-0-0, 15 KOs). Ce face-à-face entre les deux solides boxeurs (Beterbiev et Barrera) aura lieu le 21 Avril à Miami, dans l’État de la Floride.

« C’est avec une grande fierté et en toute confiance que nous allons avoir ce combat à Miami. »

« Afin de donner à Beterbiev le maximum de visibilité, de démontrer qu’il peut bien performer partout à travers le monde, tout en sachant que Sullivan Barrera (le seul aspirant à avoir accepté le défi) ne peut pas franchir la frontière Canadienne, nous avons certifié que ce combat doit se tenir aux États-Unis, » a dit le président de GYM, Yvon Michel.

« Nous avons la conviction que plusieurs Québécois, qui en ce moment résident en Floride, vont venir offrir leur support à ce boxeur qui a fait de leur province, un lieu d’adoption pour lui et sa jeune famille, » a enfin ajouté Y. Michel.

 

Note : Le gagnant du rematch Ward vs. Kovalev aura au plus tard jusqu’en Septembre pour effectuer une défense obligatoire versus le gagnant du choc Beterbiev vs. Barrera.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 17, 2017