Le promoteur Barry Hearn, de Matchroom Sport, est mort de rire à propos de toutes les formes de discussions évoquant que Anthony Joshua (22-0-0, 21 KOs) n’est plus vu comme le roi de la division reine.

 

Samedi soir dernier, au Staples Center de Los Angeles, le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (40-0-1, 39 KOs), et le champion linéaire, Tyson Fury (27-0-1, 19 KOs), ont livré un combat qui a eu pour résultat un verdict nul controversé, après 12 rounds.

 

Joshua, qui est le boxeur possédant de loin la plus grande visibilité dans l’écurie de Hearn, a déjà un combat de prévu pour le 13 Avril, au Wembley Stadium, à Londres.

Hearn a mis au clair que sa compagnie ne fera aucune concession et donc qu’il n’est pas question de finaliser des « ententes ridicules » pour combattre Wilder ou Fury – et que les dirigeants de sa compagnie ne succombera pas aux pressions faites par le public si les termes du combat ne sont pas pour lui satisfaisants.

 

Le vétéran promoteur a aussi rejeté les propos de Fury comme quoi le fait qu’il est le champion linéaire a toujours une grande signification dans une division de poids :

« Le choix de AJ est Wilder parce que quand tu fais la collecte des ceintures, ce dont il tente de faire … il veut devenir le champion unifié. »

« Il aimerait bien combattre Fury aussi, mais pour maintenant je pense que Wilder est celui qu’il veut. Il y a trois ou quatre options en ce moment pour nous. Tôt ou tard, les fans de combat vont pouvoir obtenir tout ce qu’ils veulent, mais nous n’allons pas faire n’importe quelles ententes ridicules – cela est une certitude, » a notamment dit Hearn via Talk Sport.

« Enfin, c’est nous qui avons le dernier mot sur les combats. Nous avons AJ. Je suis désolé mais si tu vas au travail et que tu n‘es pas heureux de ton salaire, tu te dois probablement de changer de travail et chercher pour une meilleure entente. »

« Puisque je suis aux commandes d’une compagnie de si grande taille à laquelle Anthony Joshua fait partie et que nous sommes sur la même longueur d’ondes collectivement – cela signifie donc que nous n’allons pas accepter des ententes stupides. Nous n’allons pas tenir compte de ce que disent les gens … « vous devez faire ceci ou cela ». »

« Nous n’avons pas à faire n’importe quoi. J’ai à me lever le matin et j’essaie de rester debout jusqu’au moment où je dois retourner au lit le soir – ce sont uniquement ces deux choses que j’ai à faire. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 5, 2018