Le CEO de Top Rank, Bob Arum, qui fait la co-promotion du champion linéaire invaincu des lourds, Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), donne à son boxeur un énorme avantage en termes d’habiletés de boxe, dans son combat à venir avec le champion du monde WBC, Deontay Wilder (42-0-1, 41 KOs).

Le rematch Wilder vs. Fury aura lieu, le 22 Février, au MGM Grand, à Las Vegas. Les deux boxeurs ont disputé ensemble un match nul controversé, en Décembre 2018.

Face à Wilder, Fury est allé au tapis à deux reprises, incluant un dur knockdown, au 12e round, duquel plusieurs adeptes avaient alors cru que le combat était terminé.

En tant que promoteur, Arum a figuré dans le monde de la boxe depuis plus de 50 années, et il dit n’avoir jamais vu un boxeur doté d’une main droite aussi puissante que celle de Wilder :

« Je n’ai jamais vu un gars avec une main droite aussi puissante ! Je n’ai jamais vu une telle chose ! Cela est actuellement accentué par le fait qu’il ne sait pas comment boxer. Il est un horrible boxeur ! »

« Il a crée sa propre clinique de comment ne pas boxer, mais il a cette main droite et elle est comme un laser qui touche la partie la plus vulnérable de l’anatomie de ses opposants, » a dit Arum.

Pour ce qui est de Fury, Arum croit qu’il est l’un des boxeurs poids lourds les plus talentueux dont il a jusque-là fait la promotion :

« Un peu de Ali, un peu de George Foreman – il possède un mélange des forces de ces gars-là ensemble, avec un peu de Roberto Duran. »

« Il fait rêver les promoteurs, et il me fait remémorer quand j’ai eu à promouvoir Ali. Ali a tellement été brillant pour se promouvoir lui-même, mais beaucoup de gens m’ont ensuite donné du crédit supposément pour lui dit de dire ceci ou cela. Bien sûr que je n’ai rien à voir avec cela !, » a dit Arum.

« C’est la même chose avec Tyson Fury. Ma seule contribution est de lui dire par l’entremise de mon staff qu’il doit être présent à un endroit à un certain moment. Tu ne dis pas quoi dire à Tyson Fury, » assure Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 5, 2020