Les prétendants aux titres des Super-Légers, Adrien Broner et Lucas Matthysse s’apprêteront, d’ici peu, à remonter dans l’arène, lors de la même carte, mais sans combattre l’un contre l’autre.

 

En tant qu’ex Champion de trois divisions de poids différentes , Broner devra endosser le rôle de tête d’affiche, le 6 Septembre prochain, sur Showtime au U.S Bank Arena, chez lui à Cincinnati, alors qu’il aura à faire face au dur-à-cuire Emmanuel Taylor dans un combat prévu pour 12 assaut, a annoncé Golden Boy Promotions, Jeudi dernier. Matthysse, pour sa part, sera impliqué dans un combat de 10 rounds versus Roberto Ortiz.

« Adrien Broner a un talent digne des leagues majeurs et il a toujours su élever son niveau, lorsqu’il est impliqué dans de grands événements, et sera le cas ici puisqu’il devra nécessairement livrer la marchandise, chez lui, devant ses propres fans. »

« Mais muni de vitesse, de puissance, Emmanuel Taylor sera un gros test, d’autant plus qu’il voit dans ce combat, une opportunité en or de briller face à un adversaire de calibre mondial. Ce combat pourrait changer le cours de sa vie, ce qui le rendra particulièrement dangereux, » a révélé Oscar De La Hoya.

 

Broner et Matthysse, qui pourraient éventuellement s’affronter dans un avenir rapproché, ont deux les deux subi la défaite en 2013, mais ils n’ont jamais été déclassé.

 

Surnommé « The Problème », Broner (28-1-0, 22 KOs), qui a célébré son anniversaire Lundi passé, s’est fait soutirer sa couronne des Mi-Moyens (147 lbs) contre Marcos Maidana en Décembre dernier. Suite à cet échec, Broner a fait son baptême chez les Super-Légers, le 3 Mai dernier, en sous carte de l’affrontement Mayweather-Maidana, lorsqu’il a défait, aux points après 10 rounds, l’Américain Carlos Molina (17-2-1, 7 KO). Broner vise donc à devenir Champion dans une quatrième division de Poids, lui qui avait aussi mis la main sur les titres des Poids Légers et celui des Super-Plumes.

« C’est toujours agréable de me battre chez moi. Ça n’arrive pas toujours et je ne compte pas décevoir mes fans ici à Cincinnati. Je vais m’assurer d’offrir un bon spectacle afin de les remercier. Taylor est un jeune et talentueux combattant, mais il ne sera pas en mesure de résoudre « The Problème » à ce moment, » a indiqué Broner.

 

En Janvier, Taylor (18-2-0, 12 KOs), de Edgewood, à Maryland, a subi un échec par décision face au tombeur de Ruslan Provodnikov (ex-Champion WBO des Super-Légers), soit versus le New-Yorkais Chris Algieri. Mais Taylor a rebondi, le 18 Juillet dernier, en outboxant Karim Mayfield dans un duel de 10 rounds sur « Friday Night Fights » diffusé sur ESPN2.

« Ceci est le plus gros combat de ma carrière, et je compte saisir ma chance. Toutes ces heures que j’ai passé au gym ont été investis pour un moment comme celui-là, mais je suis impatient à l’idée de montrer, au monde entier, tout ce que je peux faire dans un ring, » a déclaré Taylor.

Âgé de 31 ans, le cogneur Argentin, Matthysse (35-3-0, 33 KOs), figurait en tant que favori par les pronostiqueurs, au moment où il a challengé le Champion, Danny Garcia (28-0-0, 16 KOs), en Septembre, dans ce qui était la demi-finale du méga-combat entre le futur Hall of Fame, Floyd Mayweather Jr. (46-0-0, 26 KO) et la jeune étoile Mexicaine, Canelo Alvarez (44-1-1, 31 KOs), au MGM Grand de Las Vegas. Mais Matthysse, qui avait eu la vision passablement réduite dû à une enflure à l’œil droit, n’a pas été en mesure de recevoir la faveur des juges. Or, Matthysse n’a pas tardé à retrouver le chemin de la victoire face à John Molina dans un affrontement susceptible d’être nommé le combat de l’année.

« Toucher un titre est mon seul but et je compte y parvenir. J’ai le devoir de battre Ortiz. J’ai entendu dire qu’il était un dur combattant, mais ça ne m’inquiète pas. Je dois juste m’assurer d’être bien préparer, » croit Matthysse.

 

Roberto Ortiz (31-0-1, 24 KOs), 28 ans, du Mexique, croisera pour la première fois, sur son chemin, un boxeur de classe élite, mais il se dit prêt à relever le défi :

« Je respecte Lucas Matthysse et je sais jusqu’à quel point il peut être dangereux, mais je compte faire ma place parmi l’élite et c’est ce que je ferai le 6 Septembre. Je peux déceler les ouvertures dans son jeu et je pense être un boxeur plus complet. Le monde sera en mesure de constater cela très bientôt, » soutient Ortiz.

« Cette demi-finale implique l’un des plus durs puncheurs livre pour livre, Lucas Matthysse aura probablement à puiser dans ses réserves pour gagner lorsqu’il va croiser les gants avec Roberto Ortiz. Le gagnant de ce combat devrait se faire offrir la chance de se battre pour un Titre majeur en 2015, » croit De La Hoya.

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 2, 2014