Saul « Canelo » Alvarez est en camp d’entraînement et se prépare à défendre son statut de champion du monde incontesté des poids super-moyens contre Jermell Charlo le 30 Septembre, mais il a déclaré être « toujours prêt » à se battre.

Charlo (35-1-1, 19 KOs) fera le saut de deux divisions de poids pour relever ce défi, ce qui n’est pas sans rappeler les péripéties de Canelo (59-2-2, 39 KOs) qui est passé d’une catégorie de poids à l’autre.

Après avoir remporté des titres mondiaux chez les poids super mi-moyens, Canelo est passé chez les poids mi-lourds pour devenir champion du monde dans une quatrième division de poids.

C’est la première fois que Charlo gagne autant de poids et, en fait, son entraîneur Derrick James a déclaré qu’il ne pense pas que son protégé atteigne le poids limite de 168 livres.

Charlo n’a pas combattu depuis Mai 2022, date à laquelle il a conservé ses quatre titres mondiaux des 154 lbs en stoppant l’Argentin Brian Carlos Castano (17-1-2, 12 KOs) au 10e round dans un rematch suite à leur match nul disputé en Juillet 2021.

De son côté, Canelo Alvarez a vaillamment conservé ses couronnes dans un intense combat de 12 rounds face au Britannique John Ryder (32-6-0, 18 KOs).

Bien qu’il eût clairement remporté le combat, les fans ont émis l’hypothèse qu’à son apogée, Canelo aurait aisément stoppé Ryder, et que vraisemblablement il n’est plus au sommet de sa forme.

C’est peut-être en pensant à ces critiques que Canelo a publié un bref clip vidéo sur Twitter cette semaine.

Après avoir frappé sur les pads de son entraîneur Eddy Reynoso, Canelo s’est dirigé vers la caméra et a tenu à être clair en lançant une mise en garde en anglais :

« Laissez-moi vous dire une chose, je n’ai pas besoin de me préparer puisque je suis toujours prêt, motherf***ers ! »

Après de nombreuses années où il était réticent de s’adresser aux médias, Canelo sort de plus en plus de sa coquille ces dernières années, comme le montre cette dernière vidéo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 19, 2023