T-Mobile Arena, Las Vegas – Saul « Canelo » Alvarez (47-1-1, 33 KOs) a conservé son titre WBC des poids moyens grâce à un brutal knockout sur Amir « King » Khan (31-4-0, 19 KOs) ; un duel qui s’est fait dans un catchweight de 155 lbs.

Lors de l’amorcement du 1er round, Khan a su mettre en valeur la vitesse de ses mains, en perçant la défensive de Canelo à la tête. Canelo a cherché à placer des contres, mais il n’a pas su être efficace. Khan a aussi montré un bon jeu de pieds tout en gérant bien la distance, ce qui lui a permis d’éviter les contres.

 

La vitesse de Khan a continué d’être un problème pour Canelo au 2e round. Il a été en mesure d’éviter les charges de Canelo et de faire payer le Mexicain. Cette même tendance s’est poursuivie au 3e round, sauf que lors de cet engagement, Canelo s’est porté plus vers l’avant, afin de réduire la distance vis-à-vis Khan.

 

Après un 4e round où Canelo était toujours pris avec la vitesse de Khan, Canelo a commencé, au 5e assaut, à cibler principalement le corps de Khan, et ce fut payant pour le champion, qui s’est mis à trouver des brèches dans la défensive de Khan.

 

À la 6e reprise, Canelo a porté une foudroyante main droite qui a instantanément étendue Khan au sol. Le combat a été immédiatement arrêté sans que l’arbitre eu donné un compte. Le combat a été arrêté avec 23 secondes restantes au 6e round.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 8, 2016