Samedi soir dernier, à l’O2 Arena de Londres, le champion du monde IBF/IBO/WBC/WBA, Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs), et le champion IBF des mi-moyens, Kell Brook (36-1-0, 25 KOs), ont tous deux pris part dans ce que GGG a surnommé « un combat de rue des plus fous ».

 

Au cours de ce cinglant combat, Brook a éventuellement été stoppé au 5e round. Il a souffert d’une fracture de l’orbite droit dès la 2e reprise. Puisque la blessure empirait au fil des rounds, son entraîneur Dominic Ingle a pris la sage décision de lancer la serviette au 5e assaut pour mettre fin au combat.

 

Brook, qui a haussé son poids de treize livre pour prendre le combat, prévoit maintenant de faire son incursion chez les poids super-mi-moyens (154 lbs), où de bons combattants l’attendent de pied ferme.

 

Tel que le rapporte BoxingScene.com, le Président d’HBO Sports, Peter Nelson, a approché Eddie Hearn de Matchroom Sport, afin de lui faire part de son intérêt envers Brook :

« Peter Nelson est déjà venu me rejoindre pour me dire : « Il nous faut discuter à propos de Kell Brook, » a dit Hearn.

« Cela fait partie des plans : De penser en fonction de l’avenir. Alors actuellement, ce fut un choix intelligent (d’être monté chez les 160 lbs pour Golovkin). »

Pour ce qui est des opposants à considérer, Hearn a révélé que HBO montre un grand intérêt pour que Brook affronte la star Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez, au mois de Mai, lors du weekend de Cinco De Mayo. Canelo (47-1-1, 33 KOs) sera de retour Samedi soir, sur HBO Pay-Per-View, alors qu’il va challenger le champion WBO des 154 lbs, le Britannique Liam Smith (23-0-1, 13 KOs), qui a été un partenaire de sparring pour Brook.

 

S’ils ne sont pas en mesure de se sécuriser un duel contre Canelo, alors d’autres options seront présentes comme un duel avec Amir Khan ou bien versus l’ex-champion mondial de quatre divisions de poids, Miguel Cotto :

« Il y a déjà de l’intérêt de la part d’HBO pour un duel entre Canelo Alvarez et Kell pour le mois de Mai. Ceci est un combat que Kell aimerait absolument et il me l’a lui-même affirmé. Mon bon sens me faire croire qu’un duel Britannique avec Amir Khan pourrait aussi être une autre possibilité. Ensuite il y a Miguel Cotto, ce qui serait un énorme combat. En somme, il y a trois combats que nous considérons pour son retour. Nous voulons directement nous engager dans une gros combat, » a dit Hearn à Daily Mail.