Selon ce qu’a rapporté the Los Angeles Times, Samedi dernier, le combat pour le titre WBO entre Canelo Alvarez vs. Liam Smith, dans l’AT&T Stadium au Texas, ne pourrait même pas surpasser la barre des 300 000 acheteurs sur PPV.

 

Canelo (48-1-1, 34 KOs) avait effectué un bref retour dans la division des super-mi-moyens où il a capturé le titre WBO en stoppant Liam Smith au 9e assaut.

 

Au moment de l’annonce du combat, plusieurs fans ont été pris par surprise, étant donné que Smith était un boxeur méconnu du public autant aux États-Unis qu’au Mexique. Et cela d’autant plus que Smith n’avait pas l’étoffe d’une superstar même à l’UK. Également le coût sur HBO PPV élevé de 64.95$ a été une cause d’insuccès puisque les fans ont été réticents d’ouvrir leur portefeuille.

En Novembre dernier, la vente PPV pour le combat de Canelo avec Miguel Cotto s’est avéré un réel succès, en sachant que 900 000 fans ont acheté le combat, alors qu’en Mai pour le clash avec Amir Khan, le duel a généré aux alentours de 500 000 acheteurs.

 

Les membres exécutifs, qui demandent l’anonymat au niveau de la presse, croient que le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, et Canelo ont fait une grande erreur en laissant présager que Canelo allait affronter Gennady Golovkin dès l’automne. Toutefois au grand mécontentement de fans, Smith a été nommé à la place :

« Je vais mettre un ruban sur la bouche d’Alvarez et sur celle de De La Hoya, » a dit un membre exécutif à la presse. Cette idiotie de Canelo d’avoir ouvertement défié Golovkin et pour en bout de ligne avoir combattu un boxeur méconnu … Ils se sont mis eux-mêmes dans cette position. Alors présentement, il se retrouve dans une position peu inviable pour son prochain combat et ça ne va pas être contre Golovkin, donc il va devoir payer le prix une fois de plus. »

 

Alors qu’il y a des discussions en cours pour un duel entre Canelo (48-1-1, 34 KOs) et Golovkin (36-0-0, 33 KOs), Golden Boy veut que la confrontation se tienne au plus tôt en Septembre 2017.

 

Golovkin va probablement combattre une autre fois, possiblement lors du 10 Décembre au Madison Square Garden contre son challenger obligatoire, Danny Jacobs.

 

Les débuts sur pay-per-view de Golovkin ont été en Octobre dernier contre David Lemieux, et n’ont généré que 150 000 acheteurs. Plus tôt au cours du mois, son combat contre Kell Brook, à l’O2 Arena de Londres, a été un succès au niveau des ventes PPV, où 500 000 fans ont acheté le combat sur Sky Box Office à l’UK, selon The Times.