Conor McGregor a expliqué en détails ce qu’il aurait pu mieux faire dans son combat à l’UFC 229, via un post sur les médias sociaux, ce Lundi soir.

 

L’ex-champion de l’UFC et grande star du sport, McGregor (21-4), a admis que Khabib Numagomedov (27-0) a remporté le 1er et 2e round – qualifiant ces rounds comme ayant été les pires de sa carrière – tout en insistant sur le fait qu’il a commis une « erreur fatale », au 4e round, qui a permis à Nurmagomedov de conserver son titre mondial des 155 lbs (une victoire par soumission).

 

À ce sujet, McGregor a écrit :

« Round 1. Je crois selon une perspective sportive, que le round 1 a été son round a lui. Il a été en top position et moi couché sur la clôture. Aucun dommage n’a été infligé. Mais même s’il a été en top position, en faisant une analyse, ce round là a été le mien. »

« De bons coups ont touché leur cible et la volonté de s’engager dans le combat était bien présente. Des directs de la gauche tôt dans le combat, coups de genou à la tête, coups de coude ont fait parti du scénario. Mon opposant ne faisait que me tenir les jambes tout près de la clôture durant presque tout le round. »

« Round 2. Il s’est mis à courir autour de la cage juste avant d’avoir été béni en me touchant avec une main droite qui a changée l’allure du round, et le combat. Ce fut un beau coup. »

« Après le coup, je me suis relevé pour m’engager directement le combat, mais encore une fois il a amené le combat au sol pour se désengager. Cela fait partie du sport et ce fut une action intelligente qui a faite en sorte qu’il a dominé le round, il n’y a aucuns problèmes. Bien joué. »

« Si j’avais été plus allumé en faisant en sorte de le forcer à rester debout en lui donnant un peu plus de respect, je serais resté loin de sa main droite et on aurait parlé d’un combat complètement différent maintenant. »

« Je ne lui ai donné aucun respect en combat debout et je n’ai pas abordé cet aspect dans ma préparation. Aucune séance d’entraînement spécifique ou quoique ce soit là-dessus. Juste les attaques en grappling/lutte. Ceci ne se produira plus encore. J’ai des leçons à tirer de tout cela. Tu es le maître de ton propre univers. Je suis le maître de ceci. Je dois me fier sur mes propres conseils. »

« Round 3Après le pire round de ma carrière, je suis revenu en force et j’ai remporté ce round. Encore en me portant vers l’avant et avec l’intention de m’engager dans le combat. »

« Round 4. Ma récupération n’a pas été celle que j’aurais pu avoir maintenant. Tout cela est de ma faute. En dépit du fait que j’ai pu avoir l’avantage dans les échanges au 4e round, il m’a amené encore au sol et je me suis retrouvé dans une mauvaise position avec plus de 3 minutes restantes au compteur. J’ai cherché à retrouver ma position et il a fini par se retrouver derrière mon dos le long de la clôture. Une position stable. »

« Ici cependant, j’ai fait une erreur fatale en exposant mon dos, et j’ai été vaincu de manière équitable et loyale. Que puis-je dire ? Ce fut un très bon combat et ce fut pour moi très plaisant. Je vais être de retour avec une très grande confiance. Très bien préparé. Si ce n’est pas pour disputer un rematch, ce n’est pas un problème. Je combattrai le prochain sur la liste. Tout dépend de moi comme toujours. Alors je dis aux fans, à bientôt et je vous aime tous. »

Categorized in:

UFC,

Last Update: octobre 29, 2018