Le puncheur Camerounais Ngannou (0-1) a marqué l’histoire lorsqu’il a affronté l’actuel champion du monde WBC des lourds, le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs), à Riyad en Octobre dernier, et ce, à son tout premier combat de boxe professionnelle.

Non seulement Francis a pratiquement fait jeu égal face à Fury, mais il a créé une onde de choc en envoyant « The Gypsy King » au tapis au 3e round avant de perdre dans la controverse aux points par décision partagée.

Le 8 Mars, il affrontera l’ancien double champion du monde, la superstar Britannique Anthony Joshua (27-3-0, 24 KOs), à son deuxième combat.

Joshua prévoit offrir une performance électrisante, et du coup montrer à Fury qu’il a pu réaliser une meilleure performance que son compatriote.

Cela dit, Ngannou a mis en garde AJ qu’assurément il mettra son menton à l’épreuve.

Avant le combat, l’ex-champion des lourds de l’UFC s’est entretenu avec ESPN au sujet de ses projets futurs, et a discuté de son éventuel combat de MMA sous la bannière de la PFL :

« Il y a l’événement principal Ryan Bader vs. Renan Ferreira qui m’intéresse parce que je pense que le vainqueur de ce combat sera le gars avec qui je ferai mon retour en MMA. »

« J’ai l’intention de revenir dans ce sport, quand exactement, je ne sais pas. Tout dépend du combat le 8 Mars. »

On lui a ensuite demandé pourquoi les deux combattants sont de bons adversaires pour lui :

« Les deux sont champions et ils vont devenir champions, donc je pense qu’il n’y a pas de meilleure façon de trouver une opportunité pour moi puisque je suis moi-même un champion. »

Enfin, on lui a demandé pourquoi il quitterait la boxe :

« Je n’ai jamais pensé que j’avais terminé ma carrière en MMA, je voulais juste réaliser mon rêve dans la boxe, et lorsque l’occasion s’y présente, je vais combiner les deux. Je veux aussi dominer la boxe. »

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: février 23, 2024