Le clash entre Miguel Cotto (40-4-0, 33 KOs) et Saul « Canelo » Alvarez (45-1-1, 32 KOs) est peut-être le combat le plus grandiose depuis l’annonce du retrait de Floyd Mayweather Jr. .

Selon la Commission Athlétique de l’État du Nevada (via Dan Rafael d’ESPN), Cotto touchera une bourse de 15 Millions $, alors que Alvarez empochera tout près de trois fois moins (5 Millions $). Toutefois, Canelo s’enrichira aussi d’une partie des revenus provenant de la télé mexicaine.

 

Bien que l’on puisse croire que Canelo (25 ans) est une plus grande star internationale, Cotto demeure le plus méritant puisqu’il est le dernier à avoir détenu la couronne WBC des poids moyens, en plus d’avoir le statut de champion linéaire et TheRing.

 

Le titre World Boxing Council (WBC) des poids moyens sera en jeu. Cependant, Cotto pourrait être dans l’obligation de laisser le titre WBC vacant s’il ressort victorieux du combat, puisque selon plusieurs sites spécialisés, il semblerait que le boxeur de Porto Rico, Cotto, eu refusé de payer un montant de 300 000 $ pour les frais de sanction.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 20, 2015