Bob Arum priorise d’offrir Terence Crawford comme option pour le prochain combat de Manny Pacquiao.

 

Mais advenant que Pacquiao et son coach, Freddie Roach, écartent encore tous deux l’idée de combattre Crawford, alors dans ce cas Arum a déjà élaboré un second plan en tête, lui qui tenterait de mettre sur pied le duel Crawford vs. Broner en 2017 :

« Broner serait un très bon rival, » a dit Arum via BoxingScene.com. « Ce serait un combat intéressant pour Crawford. Vous devez comprendre ceci, je n’ai aucune amertume envers quiconque négocie un contrat, même si ceux-ci demandent un montant d’argent de fou. Ils ne sont pas en train de violer les termes d’un contrat en faisant cela. »

« Je vais certainement parler à Al Haymon à propos de la possibilité de l’opposer à Crawford, advenant que Crawford n’affronte pas Pacquiao. Ensuite, ce sera à Al de lui offrir le montant d’argent approprié. »

 

Une source fiable avait confirmé à BoxingScene.com que pour affronter Pacquiao (59-6-2, 38 KOs) au cours de la dernière année, Broner (32-2-0, 24 KOs) avait alors demandé un montant de 4 millions $ plus une part des revenus générés sur pay-per-view (PPV).

 

Un combat pour le titre des 140 lbs versus Broner serait donc une alternative attrayante pour Crawford (30-0-0, 21 KOs) en remplacement de Pacquiao, en sachant qu’il n’existe que peu d’options digne d’intérêt dans pour le boxeur d’Omaha – Peut-être mis à part un rematch contre le champion WBA des super-légers, Ricky Burns (41-5-1, 14 KOs), ou bien face au nouveau champion IBF des super-légers, Julius Indongo (21-0-0, 11 KOs).