Floyd Mayweather Jr. veut le combat. Conor McGregor veut le combat. Et maintenant, le président de l’UFC, Dana White est d’avis que ce match de boxe entre les deux se fera :

« Je pense que ça va se faire, » a dit White Mercredi soir sur Conan . « Je pense toutefois qu’on aura affaire à de dures négociations, parce que évidement l’égos sera de la partie et cela impliquera beaucoup de personnes, et c’est ce qui fera en sorte que les négociations seront difficiles. Par contre, il y a tellement d’argent en jeu. Je ne vois pas comment le combat ne pourrait pas se faire. »

 

Il y a évidemment beaucoup de parties impliquées. Ce n’est donc pas aussi simple que lorsque cela n’implique que deux combattants. McGregor est actuellement sous contrat avec l’UFC pour combattre dans l’Octogone, alors l’UFC sera donc un joueur important au niveau de la promotion et sur les revenus générés.

Mayweather s’attend minimalement à empocher 100 millions $ pour sortir de la retraite, et il a dit la semaine dernière qu’il prévoit sortir de la retraite que pour affronter McGregor. Entre temps, McGregor ne voudra certainement pas être sous-payé. Ensuite, la Commission Athlétique de l’État aura aussi une décision à prendre quant à dire si cela est légitime d’opposer un boxeur légendaire dont sa fiche est de (49-0) versus quelqu’un très peu expérimenté en boxe amateur en Conor McGregor … Et ce, même si McGregor est le champion des poids légers de l’UFC, et l’ex-champion des poids super plumes.

 

Mais, il n’en demeure pas moins que White affirme qu’il y aura beaucoup d’argent en jeu et que ce duel pourrait faire des vagues :

« Conor McGregor est énorme, » a dit White. « Il a 27 ans. Il est à l’apogée de sa carrière. Floyd a 40 ans. Floyd a toujours eu des problèmes avec les gauchers. Conor boxe de la gauche. Et Conor cogne dur. Quand il touche les gars, ils tombent dans les limbes. Floyd ne va définitivement pas lui passer le knockout – cela est une certitude. Je ne dis pas que Conor va gagner ce match de boxe, mais assurément, cela rend les choses intéressantes.

 

Même s’il se peut qu’il n’y aura pas plusieurs millions de fans rivés devant leurs écrans totalement disposés à visionner ce clash sur pay-per-view (PPV) … Si ce combat se concrétise, Mayweather vs. McGregor va probablement éclipser en termes d’achats tout combat sur PPV, peut-être à l’exception du duel Mayweather vs. Pacquiao.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 16, 2017