Khabib Nurmagomedov pourrait voir son souhait être réalisé.

Le champion des poids légers de l’UFC ne s’est pas fait beaucoup entendre depuis que son père Abdulmanap Nurmagomedov est décédé, récemment.

Les spéculations en cours disent que Khabib pourrait ne plus combattre à nouveau, lui qui vit une période de deuil.

Le manager de Khabib, Ali Abdelaziz, a récemment dit via UFC Arabia que Nurmagomedov (28-0) prévoit respecter son engagement qu’il a pris auprès de son père comme quoi il aura à se retirer de l’UFC, lorsqu’il aura une fiche de 30-0.

Si cela s’avère véridique, cela signifie qu’il ne restera que deux combats à livrer en carrière pour Nurmagomedov, et donc que l’UFC aurait l’intention qu’il puisse livrer un très gros dernier combat.

En parlant récemment via ESPN, le président de l’UFC, Dana White, a parlé des rumeurs entourant Khabib, en disant : Une chose à la fois. Khabib va défendre son titre versus le champion intérim Justin Gaethje :

« Je ne sais pas. Évidemment il a dans un premier temps ce combat avec Gaethje qui est une affaire conclue, » a tout d’abord dit White.

« Il va affronter Gaethje à son prochain combat. Ensuite, je ne sais pas qui il va affronter pour son 30e et dernier combat. Je l’ignore … Aucune idée. »

« Je veux dire, en fin de compte, il y a le combat avec Conor McGregor. Je sais que Conor a toujours voulu ce combat depuis qu’il y a eu le dernier. Je veux dire, c’est le combat à faire. Je ne sais pas. »

« Encore une fois, nous verrons comment le tout va se jouer. Mais le combat avec Gaethje est absolument son prochain combat pour lui. »

Advenant que Khabib défait Gaethje, les choses pourraient alors devenir très intéressantes. Le champion des poids légers de l’UFC est déjà perçu comme le meilleur poids léger de tous les temps, mais son but ne s’arrête pas là. Depuis qu’il a joint l’UFC en 2012, Khabib a toujours laissé savoir qu’il voulait laisser un héritage durable dans les MMA.

Parmi cet héritage dont Khabib veut laisser, celui inclut un combat avec Georges St-Pierre ; un combat duquel GSP est aussi intéressé. Malheureusement, Dana White n’avait jamais été un fan de cette idée. Mais en voyant tout ce dont Khabib a accompli, White en est venu à l’idée que le super-combat Khabib vs. GSP serait quelque chose d’envisageable pour « The Eagle » :

« Bien sûr, c’est le dernier combat de sa carrière !, » a dit White.

« Les gars ont été très bons. Il a été très bon pour la compagnie, il a été très bon pour le sport, et, j’aime beaucoup Khabib Nurmagomedov. Je ferais tout ce dont Khabib veut faire. »

St-Pierre (26-2) s’est retiré des MMA, l’année dernière, en citant spécifiquement le désintérêt de l’UFC de ne pas faire un super-combat entre lui et Nurmagomedov. L’ex-champion du monde de deux divisions de poids a dit vouloir effectuer un retour pour un combat qui, pour lui, fait du sens et que ce combat serait un duel avec Khabib.

Categorized in:

UFC,

Last Update: juillet 28, 2020