Les fans ne donnent pas beaucoup de chances à Daniel Dubois dans son combat à venir contre Oleksandr Usyk.

Or son ancien entraîneur Shane McGuigan a insisté sur le fait qu’en raison de la force de frappe de Dubois (19-1-0, 18 KOs), le Britannique représente certainement un danger pour le champion unifié des lourds Usyk (20-0-0, 13 KOs)

Les deux combattants s’affronteront le 26 Août en Pologne, alors que Usyk effectuera une défense de ses titres mondiaux unifiés WBA, WBO et IBF des lourds.

L’Ukrainien est le grand favori dans ce combat, car il a défait la superstar Britannique Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs) lors de ses deux derniers combats.

Mais naturellement, dans la division des lourds, un coup de poing peut tout changer :

« C’est un combat plus physique que celui contre Anthony Joshua, » a déclaré McGuigan à Boxing King Media.

« Je pense que Dubois frappe plus fort. Il est plus brave, cependant il est plus facile à atteindre, et il n’est pas aussi bon techniquement. »

« De plus, il n’a jamais affronté un boxeur de ce calibre. »

« A-t-il la chance du puncheur ? À 100 %, il a la chance du puncheur. Il est dangereux comme l’enfer dans les quatre ou cinq premiers rounds. »

« Une fois que Usyk commence à trouver son rythme, s’il évite de se faire frapper dans les trois ou quatre premiers rounds, alors Usyk prendra certainement l’avantage. »

« Mais on ne peut pas exclure une victoire de Dubois. Jamais je n’ai vu des gens être mis KO comme Dubois le fait. »

« Il est un cogneur phénoménal ! Mais il faut que ses coups touchent la cible. »

« Si Usyk peut adopter ce style qui lui a permis de battre AJ ; un style axé sur les déplacements qui rendrait Dubois incapable de bien placer ses pieds, alors je pense que ce serait un combat à sens unique. »

« Mais Dubois a la chance du puncheur. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 24, 2023