Le champion WBC des poids super-moyens, David Benavidez, serait plus que disposé à combattre la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez.

En Novembre dernier, Canelo (53-1-2, 36 KOs) a fait le saut de deux divisions de poids, en passant des poids moyens (160 lbs) vers les mi-lourds (175 lbs), et il a mis knockout Sergey Kovalev, capturant ainsi le titre mondial WBO.

Peu de temps après, Canelo a laissé vacante la couronne WBO des mi-lourds, du fait qu’il compte intégrer la division des super-moyens (168 lbs).

Canelo a combattu chez les super-moyens à la fin de l’année 2018, quand il a démoli le Britannique Rocky Fielding pour le titre WBC régulier. Il détient toujours le titre WBA régulier à ce poids, et la ceinture WBA des poids moyens.

Canelo est schedulé sur papier, pour combattre, le 12 Septembre. Cependant, du fait qu’il n’a toujours pas trouvé un opposant, Canelo pourrait voir son combat être remis lors d’une date ultérieure.

Certes, Benavidez (22-0-0, 19 KOs) accepterait le combat avec Canelo à bras ouverts :

« J’ai un titre que Canelo veut, celui du WBC ! S’il me donne ce combat, ce serait un honneur pour moi. Et s’il me donne cette opportunité, je serai prêt ! Je crois avoir ce qu’il faut pour le battre : Je suis jeune, fort, rapide, et je pense que je peux le battre, » a dit Benavidez, ce Mardi, au WBC dans un café.

« C’est un combat que je veux et s’il me donne ce combat, il va devoir s’attendre à livrer une guerre, et c’est un combat que les gens veulent voir. La boxe sera gagnante avec ce combat !, » assure Benavidez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 31, 2020