Le Président et le Fondateur de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya a suscité la surprise chez les médias et les fans de boxe, alors qu’il a assisté au rendez-vous médiatique de Saul Alvarez à San Diego, en Californie. De La Hoya ne s’était pourtant pas présenté à aucun événement de ce genre depuis qu’il a été admis en réadaptation en Septembre dernier. Néanmoins, il tenait à offrir son support à l’une des plus grande étoile de son écurie, qui se battra le 8 Mars prochain versus Alfredo Angulo au MGM Grand de Las Vegas, dans l’État du Nevada.

 

Durant sa période de repos, De La Hoya a tweeté le CEO de Top Rank, Bob Arum, en Décembre dernier, pour lui souhaiter de passer un bon temps des fêtes avec sa famille. Arum allait plus tard confirmer qu’il a eu une conversation au téléphone en bons termes avec De La Hoya.

 

Interrogé à savoir s’il pressentait que les deux camps se dirigeaient vers un dégel au niveau promotionnel dans la guerre froide présente entre les deux organisations, De La Hoya déclara :

« Eh bien, regardez l’animosité et tous les injures qui ont eu lieu de part et d’autres; on avait pas besoin de cela. La boxe est un sport que j’aime énormément et nous sommes deux adultes. Bob Arum m’a apporté beaucoup dans ma carrière et j’en suis très reconnaissant. Je peux honnêtement dire que j’aime cette personne, parce qu’il est quelqu’un qui a fait des grandes choses dans ma carrière; il a propulsé ma carrière en faisant un excellent travail de promotion. Il est un maître dans ce qu’il fait, » a déclaré De La Hoya.

 

L’approche positive de De La Hoya sur cette situation en cours apparaît comme étant un pas en avant dans la bonne direction. Quoique De La Hoya n’ait dévoilé aucunes promesses, il a affirmé qu’il allait prendre le temps de s’asseoir avec Arum afin d’espérer régler leurs différends, surtout parce que ce serait bénéfique pour les fans :

« Il n’y a aucune raison pour moi personnellement pour avoir une quelconque animosité. Et vous savez quoi … je vais rencontrer Bob Arum, un jour, et je vais m’asseoir et travailler avec lui en espérant que les choses vont débloquer parce que c’est ce que veulent les fans. En effet, les fans de boxe veulent que les gros combats se matérialisent. Alors espérons un jour que ça arrivera » ajouta De La Hoya.

 

De La Hoya a accueilli les fans en interagissant convenablement avec eux. Il a notamment pris la peine d’accorder des entrevues avec les médias en public. Il était dans un bon état d’esprit et il envisage d’être présent à tous les combats de boxe mis en place par son organisme dans les mois à venir, pas uniquement en tant que Président, mais en tant qu’adepte.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2014

Tagged in:

,