Le puncheur Américain Wilder (43-3-1, 42 KOs) a précédemment laissé entendre qu’il avait sur le coup songé à se retirer du ring après avoir subi une défaite surprise contre le Néozélandais Joseph Parker (34-3-0, 23 KOs), Samedi soir en Arabie saoudite.

Une victoire aurait mis la table pour un méga-combat entre Wilder et la superstar Britannique Anthony Joshua (27-3-0, 24 KOs), mais leur plan aurait échoué puisque Parker a défait Wilder par décision unanime lors de l’événement Day of Reckoning.

Après être retourné dans sa chambre d’hôtel, « The Bronze Bomber » a publié une vidéo sur les réseaux sociaux en revenant sur la troisième défaite de sa carrière, et a insisté sur le fait que sa carrière de boxeur n’est pas terminée :

« Nous avons été à court ce soir, » a déclaré Wilder dans une vidéo publiée sur Instagram.

« Vous savez … je ne sais pas ce qui s’est passé pour être honnête. »

« Mon timing n’était pas à point, et je n’ai pas lancé mes coups de poing, je n’ai pas laissé aller mes mains comme je devais le faire. Parfois, tu es comme ça. Mais tu vis pour expérimenter un autre combat. Tu vis pour expérimenter un autre moment. »

« Je suis encore rempli de bonheur, rempli de joie et toujours souriant, » a ajouté Wilder.

« Désolé si j’ai déçu quiconque mais je reviendrai ! C’est ce qui compte ! »

« Je vous remercie grandement pour l’amour et le support que j’ai reçus ici à Riyad et de la part des fans dans le monde entier. Je vous en suis très reconnaissant. »

« Ce n’est pas la fin et je serai de retour ! »

Joshua, qui a défait le Suédois Otto Wallin dans le combat principal, reste ouvert à la possibilité de combattre Wilder, mais son promoteur Eddie Hearn a laissé entendre que le Croate Filip Hrgovic (17-0-0, 14 KOs) pourrait être le prochain adversaire de AJ.

Hrgovic a cimenté sa position d’aspirant obligatoire au titre mondial IBF détenu par l’Ukrainien Oleksandr Usyk en stoppant l’Australien Mark De Mori (41-3-2, 36 KOs) au 1er round.

L’objectif principal de Joshua consiste à devenir trois fois champion du monde.

AJ ciblera donc le vainqueur du combat d’unification de tous les titres mondiaux des lourds entre Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) et le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) le 17 Février, ou l’un des titres laissés vacants avant un éventuel rematch.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 24, 2023