Il n’y a pas lieu de douter que Deontay Wilder est l’un des meilleurs poids lourds de cette ère, mais « The Bronze Bomber » se considère déjà comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps.

Wilder (42-2-1, 41 KOs) a eu jusqu’à présent une formidable carrière, lui qui a passé le knockout à tous ses opposants mis à part Tyson Fury.

D’ailleurs, plusieurs observateurs considèrent que Wilder est le plus puissant puncheur dans l’histoire de la boxe.

« The Bronze Bomber » n’est pas remonté dans le ring depuis qu’il a été stoppé par Fury (32-0-1, 23 KOs) dans leur trilogie l’année dernière, et il a même considéré de se retirer du ring.

Or maintenant, Wilder prépare un retour dans le ring pour le 15 Octobre face au vétéran combattant Suédois Robert Helenius (31-3-0, 20 KOs).

Malgré le fait que Wilder est vu comme le grand favori pour ce combat, il reste que Helenius représente une certaine menace, lui qui a remporté ses trois derniers combats avant la limite.

Mais même s’il perd, « The Bronze Bomber » croit déjà mériter sa place au Temple de la Renommée de la Boxe (International Boxing Hall of Fame) :

« Je suis un Hall of Famer présentement !, » a dit Wilder via BoxingScene.com.

« Je le sais déjà … une fois que ces cinq années à venir seront passées et que j’aurai fini de compétitionner, je serai automatiquement intronisé au Temple de la Renommée de la Boxe (IBHOF), pas de doutes ! »

« Si ce n’est pas le cas, je serais vraiment très surpris. »

Ceci est toute une déclaration de Wilder en sachant que seuls les boxeurs d’exception sont admis au Temple de la Renommée.

Le groupe sélect des lourds intronisés au Temple de la renommée comprend Muhammad Ali, Mike Tyson, Lennox Lewis, George Foreman, Joe Frazier, Vitali Klitschko, Wladimir Klitschko et Evander Holyfield.

En tenant compte de son parcours, mis à part sa trilogie avec Tyson Fury et ses deux combats face à Luis Ortiz (33-3-0, 28 KOs), le résumé de Wilder n’est pas très relevé en termes d’opposition.

Ceci étant dit, Wilder a tout de même une très belle feuille de route, ayant détenu le titre mondial WBC de 2015 à 2020 ; un titre qu’il a défendu avec succès à 10 reprises.