Joshua s’est préparé pour disputer un rematch avec Oleksandr Usyk dans le but de reprendre ses titres mondiaux des lourds, mais entre-temps il pourrait devoir prendre un autre combat dû à la situation en Ukraine.

Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) fait pression pour finalement obtenir un combat avec Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs) alors qu’il attend une mise à jour à propos de son rematch avec Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs).

La star Britannique Joshua focalise toujours sur un second combat avec le champion unifié Usyk mais dû à la situation actuelle en Ukraine, il pourrait devoir disputer un autre combat entre-temps.

Joshua a dit à son promoteur Eddie Hearn qu’il aimerait se lancer dans un super combat qui n’a pas été fait durant des années alors que AJ et Wilder détenaient toutes les ceintures de la division reine.

L’équipe de Joshua avait proposé plusieurs offres lucratives à Wilder dans le but de s’aventurer dans un combat pour le statut de champion du monde incontesté des lourds, mais le puncheur Américain avait plutôt opté pour combattre Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs) et Luis Ortiz (33-2-0, 28 KOs).

Et malgré le fait que maintenant aucun des deux ne détiennent une ceinture, un combat Joshua vs. Wilder demeure toujours énorme aux yeux des fans qui prévoyaient voir Joshua affronter Usyk dans deux ou trois mois :

« Nous allons regarder pour des opposants, » a dit Hearn via iFL TV à propos des prochaines décisions que prendra Joshua.

« Je pense que AJ a parlé d’un combat avec Luis Ortiz ou Otto Wallin. Un gaucher comme Usyk pourrait faire du sens. »

« Je pense que si vous demandez à AJ présentement « qui est son choix No. 1 », il va probablement dire que c’est Deontay Wilder, c’est un énorme combat ! »

Cependant, les risques que cela pose d’affronter Wilder, un ex-champion du monde des lourds qui est l’un des puncheurs les plus craints dans l’histoire du sport, pourrait rendre ce combat plus grandiose qu’un combat standard « intérim ».

Hearn aimerait voir ce combat se concrétiser, mais il sait très bien qu’un affrontement entre Joshua et Wilder pourrait mettre en péril le combat entre AJ et Usyk dû au possible dénouement du combat.

Mais Joshua n’est pas étranger à combattre les meilleurs au monde, lui qui détient notamment des victoires sur Wladimir Klitschko (64-5-0, 53 KOs) et Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) :

« Soyons honnêtes, ce n’est pas un combat intérim n’est-ce pas ?, » a ensuite dit Hearn.

« Cela pourrait être plus grandiose qu’un combat avec Usyk ! »

« Tout le monde pense que je tiens juste à ce que AJ soit champion, mais ce gars a prouvé encore maintes et maintes fois qu’il ne craint pas de combattre quiconque parmi eux. »

« Un nom qui a été mentionné récemment fut Trevor Bryan, et lorsque j’ai dit cela à AJ, il m’a aussitôt répondu : « Qu’en est-t-il de Wilder, Ortiz ? » »

« Il ne fait que penser à son héritage, aux challenges dans son résumé, et nous sommes chanceux en tant que fans de l’avoir puisque savez-vous combien de gens présentement auraient pris « la route facile » ; un boxeur qu’il peut mettre KO en un round et ensuite passer à Usyk ? »

« Il met au défi le top 5, top 10, alors il m’a donné une liste des combattants dont il aimerait affronter. »

« Je lui ai dit : Par respect, réglons d’abord le cas de Usyk, et si le combat intérim s’avère une possibilité, nous allons aller dans cette direction et regarder pour trouver un opposant. »